Naviguez autour du phare de Cordouan en jet ski le 19 juin 2016

A l'occasion du salon nautique à Port-Médoc est organisé une ballade en jet vers Cordouan. Avis aux amateurs !

Après une série de salons embryonnaires et très hétéroclites, Port Médoc a trouvé un rythme et relance la seconde édition de son salon : Le Nautique de l'Estuaire qui se déroulera les 18 et 19 juin 2016. Port-Médoc est un port moderne, à l'embouchure de la Gironde face à Royan qui offre plus de 1000 anneaux. Une vie portuaire autour de la plaisance (vente, entretien, location…) s'est installée autour de ce port. Ce sont eux qui aujourd'hui organisent le salon.

La principale attraction tient dans l'organisation d'une virée en mer en jet ski vers le célèbre phare de Cordouan : La Médocaine de Jet. L'année dernière 100 jet skis avaient répondu à l'appel pour cette sortie en mer hors norme. Même si le parcours ne fait que 6 milles, prendre les passes, passer sur les bancs de sable et aller vers le phare reste une belle aventure. Espérons que comme l'année dernière les conditions seront bonnes.

À terre, les stands tenus par les professionnels locaux présenteront des bateaux et du matériel. On trouvera aussi un coin avec des artisans, des métiers de bouche et – proximité oblige – des vignerons.

Les visiteurs pourront voir des démonstrations de fly board, de jet à bras et même de chiens sauveteurs Terre-Neuve.

En 2015, environ 6000 personnes avaient répondu présentes et les organisateurs espèrent la même réussite cette année.

Plus d'articles sur les chaînes :

Gironde
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...