Dragoon 130, du bateau traditionnel indonésien au superyacht de luxe

Le Dragoon 130

Les architectes et amis italiens Sergio Supino et Pietro Rizzuti ont eu l'idée de transformer un Pinisi - un voilier traditionnel indonésien autrefois équipé de 2 mâts et de 7 voiles et aujourd'hui équipé d'une cabine et d'un moteur - en un superyacht de luxe.

Avant d'être un superyacht de luxe, le Dragoon 130 était un ancien navire de marchandises entièrement construit en bois (bois indonésien et teck massif) de Bornéo. Le but était de créer quelque chose de différent et d'inhabituel dans le monde du yachting. Le bateau a donc été entièrement repenser pour aboutir à un projet que ses concepteurs appellent "éco/luxe" et construit avec des matériaux et des fournitures locaux. "Dragoon a été développé pour donner une impression de reflet, de rigueur, de force et d'élégance" détaille les architectes.

Sergio Supino avait promis à son père mourant (et marin confirmé) de construire un le plus beau bateau imaginable. Après avoir racheté le bateau à une société de transport de marchandises à Célèbes (île indonésienne), ils ont embarqué pour un voyage de 4 jours avec l'équipage d'origine et la cargaison de bois nécessaire à la transformation du bateau en direction de Lombok (île indonésienne). Après plusieurs mois passés à enlever la superstructure et à réaliser la nouvelle structure, et devant la difficulté à trouver les matériaux nécessaires sur la petite île, les architectes ont décidé de mettre le cap sur Bali.

Aujourd'hui, Dragoon 130 est un "Party Boat", c'est-à-dire qu'on peut le louer pour y organiser des croisières quotidiennes, des évènements privés ou publics. "On l'a imaginé comme un night-club en mouvement, où la musique, le service et les animations sont ces traits distinctifs" expliquent les architectes. Malgré son architecture répandue en Indonésie, il dénote par son design inhabituel et tellement différent de ces autres grands yachts blancs mouillant dans la baie balinaise.

Le Dragoon 130 peut accueillir plus de 120 passagers pour des fêtes géantes. Sa nouvelle structure a été fabriquée à partir de lourdes pièces de teck, de fibre de verre et a été totalement dépouillée de ses éléments d'architectures antérieurs. Sur le pont supérieur, on aperçoit uniquement une timonerie entièrement équipée et une piscine jacuzzi. Sous le pont on trouve un bar ainsi qu'un grand espace de restauration. Le coin divertissement possède un grand écran plat et une sono pour faire vibrer le bateau. En bas, on trouve 6 suites avec salles de bains, conçues avec tout le confort et la technologie domotique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...