Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Un cours particulier de voile avec François Gabart mis aux enchères

François Gabart vous donnant un cours de voile particulier sur un catamaran, ça fait rêver ? C'est ce qu'a remporté André, après avoir décroché la meilleure enchère sur eBay, dans le cadre d'un événement mis en place par les clubs de vacances Belambra.

François Gabart © Y. Riou / Macif
Le

À l'occasion d'une année olympique riche en événements sportifs, le club de vacances Belambra Clubs met aux enchères chaque mois sur eBay.fr, des cours particuliers avec de grands sportifs français. Les enchères qui débutent à 1 € se déroulent de février à octobre 2016 et permettront à des associations caritatives de remporter la totalité des enchères.

Du 13 au 23 mai 2016, un cours particulier de voile donné par François Gabart a été mis aux enchères. Et c'est un certain André A. qui a remporté l'honneur de profiter du jeune prodige de la voile pendant 4 heures, à bord d'un catamaran.

Récemment le jeune marin a remporté The Transat à bord de son trimaran Macif. Une victoire de plus à son palmarès déjà impressionnant : Vendée Globe 2012-2013, Route du Rhum 2014 ou encore Transat Jacques Vabre 2015 avec Pascal Bidégorry.

Crédit : JM.Liot / DPPI / Macif

Le dimanche 17 juillet 2016, dans la matinée, les plaisanciers pourront admirer François Gabart et son équipier du jour dans la baie de Douarnenez, près de Crozon, dans le Finistère. Le cours de voile se fera sur un catamaran de la société Catavoile29, prêté par Erwan Rogant.

Ce cours de voile caritatif – vendu 1 115 € sur eBay – va permettre à l'Association Nationale Handi Surf – dont François Gabart est le parrain – de profiter intégralement des bénéfices.

À découvrir dans un mois, 1 cours particulier de plongée avec un apnéiste de renom.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO