Un livre, un cordage, des noeuds

Glénat a rassemblé 2 pointures du nautisme pour réaliser un bel ouvrage à la fois pratique et didactique, mais aussi joli et plaisant à consulter

Les nœuds marins font rêver. Pour les connaître et les apprendre, ce livre est à la fois élégant et didactique. On pourra lui reprocher une couverture en plastique (soi-disant pour le protéger), mais sa reliure spirale et le petit bout de garcette livré avec le livre montre bien sa vocation pédagogique.

Patrick Moreau s'est découvert sur le tard une passion pour les cordages et leurs nouages. Officiant beaucoup dans les yachts classiques il aime par-dessus tout partager son amour des cordages. Il a publié plusieurs ouvrages et vidéos sur les nœuds.

Jean-Benoît Héron est un illustrateur qui manie aussi bien la plume que l'aquarelle. Les passionnés de bateaux reconnaitront la signature du fils de celui qui imaginait les planches sur la naissance des bateaux ou encore le célèbre poisson ailé du logo de Voiles et Voiliers.

La rencontre de ces deux personnages donne un livre illustré sur les nœuds, un livre didactique, mais qui se laisse aussi feuilleter pour le plaisir du regard. L'éditeur a pris soin d'y ajouter une garcette pour que l'on puisse à volonté, apprendre et s'entrainer à réaliser des nœuds.

Vous cherchiez une idée pour la fête des Pères ?

 

Le b.a.ba des nœuds marins
Patrick Moreau & Jean-Benoît Héron

Editions Glénat
17,8 x 21 cm
15,00 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...