Mattco, et le teck de mon bateau est tout beau

Pour protéger son teck , Matt Chem lance un nouveau produit dans le plus pur style des "Sealer" très apprécié des Américains. Le Mattco nourrit et protège le teck.

Matt Chem sort un nouveau produit pour entretenir le teck. Il s'agit du Mattco, un produit huileux et gras qui imprègne et qui sature le bois. Construit à base de solvant, il tient très bien dans le temps en protégeant le bois. Hydrophobe (repousse l'eau) et oléophobe (repousse l'huile), il évite aux taches de s'incruster.

Ce produit s'applique en 2 couches, humide sur humide (on applique la seconde couche quand la première n'est pas encore sèche). Il se passe au pinceau dans le sens des fibres du bois. Le teck doit être propre avant cette opération. Pour nettoyer son teck et lui rendre sa couleur d'origine, on peut utiliser les produits Matt Chem Sun Teck (nettoyant) et Bright Teck (Raviveur).

Le Mattco va légèrement colorer le teck en lui donnant un côté ambré, légèrement irisé. Le bois sera nourri (pas besoin de lui ajouter de l'huile par la suite). Contrairement aux lasures, le Mattco ne s'écaille pas et protégera pendant au moins une année.

Mattco de Matt Chem

Rendement moyen indicatif environ 10 m2 par litre.
1 litre : 49,70 €
4 litres : 99,78 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...