Record de 109 m pour l'apnéiste Morgan Bourc'his

Morgan Bourc'his

La Freediving Mediterranean World Cup en Grèce se déroulait du 1er au 18 juin 2016 en Grèce. Cette compétition de plongée en apnée réunissait les meilleurs plongeurs du monde et notamment, le français Morgan Bourc'his, qui a remis son titre de champion de France en jeu.

Sacré deux fois champion du monde, le détenteur du record de France en plongée en apnée en poids constant sans palmes venait remettre son titre en jeu. Le français qui avait enregistré une descente à 90 m de profondeur a battu son propre record. Il a validé une plongée dans les eaux de Kalamata à 106 m de profondeur, se hissant ainsi parmi les meilleurs mondiaux de la discipline. Pour pouvoir réaliser cette performance, le jeune homme s'est entrainé pendant plusieurs mois.

Ayant stoppé l'apnée pendant 3 mois pour la course à pied, le sportif marseillais a dû réhabituer son corps. Après plusieurs en poids constant sans palmes et une session en Égypte, l'apnéiste a pu se remettre en selle pour la 9e édition des Freediving Mediterranean World Cup.

Avec ce record de 109 m - il n'avait jamais franchi la barre des 100 m, l'apnéiste marseillais conserve le record de France, qu'il détient depuis 2015.

En parallèle des compétitions d'apnée auquel il participe régulièrement, Morgan Bourc'his propose des stages d'initiation ou de perfectionnement en piscine, fosse ou mer. Il fait découvrir la plongée en apnée à de nombreuses personnes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...