Fêtes de Brest 2016, ouverture du bal dans un mois


Les Fêtes Maritimes de Brest 2016 se tiendront du 13 au 19 juillet en rade de Brest. Cet évènement qui se déroule tous les 4 ans réunit des centaines de milliers de personnes et des milliers de bateaux en tout genre. Pour découvrir une journée à Brest, regardez la vidéo !

Dans un mois s'ouvriront les Fêtes Maritimes de Brest 2016 ! Organisées du 13 au 19 juillet dans le port finistérien, elles sont attendues comme le messie par tout bon marin qui se respecte ! Sur terre comme sur mer, l'ambiance est à la fête avec plus d'un millier de bateaux en tout genre qui viendront faire le show, des centaines de milliers de visiteurs (en 2012 ils étaient plus de 700 000) faisant la fête sur les quais, le tout dans la bonne humeur ! Et pour clôturer cette semaine de grand-messe, une parade sur l'eau, toutes voiles dehors.

Les Fêtes Maritimes de Brest c'est aussi l'occasion de se réunir, que l'on soit vieux loup de mer, skipper professionnel, mousse occasionnel ou juste curieux de découvrir l'ambiance incroyable de la rade de Brest. Sur les quais, comme dans le port, de nombreuses animations, des déambulations, des feux d'artifice et bien évidemment des parades nautiques.  

Alors pour patienter un peu, découvrez comment se déroule une journée sur les Fêtes Maritimes de Brest, et rendez-vous sur place dans un mois !

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos