A la recherche de la solution antifouling la plus propre possible

ImmersionProTech offre un service vraiment innovant. Cette entreprise analyse avec vous votre façon de naviguer et vous propose la solution environnementale la moins impactante pour le choix de l'antifouling. Alors vous aussi, vous voulez naviguer sans polluer ? Faites appel à ImmersionProTech !

ImmersionProTech propose à ses clients de réduire leur impact environnemental. Pas simplement en ne jetant pas leurs poubelles par-dessus bord ou bien encore en triant leurs déchets, mais bien en étudiant de plus près la meilleure solution pour leur antifouling. Comment s'assurer d'une carène propre pour profiter du bateau, mais sans laisser derrière soi une trainée de pollution ?

Pour cela Marion Loriot, Docteur es Sciences de la matière, ayant réalisé une thèse sur les antifouling, a un mode opératoire bien rodé.

Elle commence par un petit questionnaire auprès du plaisancier pour collecter les informations :

  • Descriptif du bateau et type des appendices
  • Habitudes de navigation et nombre de jours de navigation
  • Port d'attache et lieux de navigation
  • Budget annuel investi pour garder une carène propre
  • Budget prévisionnel pour mettre en place une solution alternative
  • Mode opératoire pour l'application (faisant appel à un professionnel ou application par soi-même)

Toutes ces données permettent de cerner la demande du plaisancier. Il est ainsi possible d'évaluer quelle est la priorité du plaisancier :

  • la propreté
  • l'environnement
  • le prix

Pour répondre de façon ciblée, Marion Loriot reste toujours en veille technologique sur les nouvelles solutions. Que ce soit une brosse spécifique ou bien une nouvelle molécule, elle garde un œil sur tout ce qui se fait. Cette veille lui autorise à proposer des solutions alternatives à ses clients.

En effet, beaucoup de plaisanciers utilisent un antifouling, identique à celui appliqué l'année précédente "par habitude". Marion Loriot voudrait justement bousculer ces habitudes.

Alors film, peinture, résine, brosse… lequel choisir ? "Actuellement, je ne pense pas qu'il existe une solution miracle hyper efficace. Je suis plus convaincue qu'il faut combiner plusieurs solutions pour obtenir un résultat avec la meilleure Écolonomie !"

Et pour votre bateau et votre façon de l'utiliser, quel est le modèle plus approprié ? Rapprochez-vous de Marion Loriot qui se fera un plaisir de réaliser une étude pour vous.

Marion Loriot – ImmersionProTech
Téléphone : 06 66 14 78 08
Email : immersionprotech@gmail.com

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Antifouling

ImmersionProTech, un conseil éclairé pour choisir son antifouling

Pourquoi les coques de nos bateaux se salissent-elles ?