Le L590 de Sea Ray, à la recherche de l'espace maximum

Le Sea Ray L590

Sea Ray présentera en septembre 2016 sa nouvelle grande vedette - le L590 de 17,93 m - deuxième modèle de la L-Class. Au programme, espace et confort pour vivre sur l'eau, comme à la maison.

Sea Ray présentera au Yachting Cannes Festival 2016 (6-11 septembre) le tout nouveau L590, deuxième modèle de la L-Class, qui compte les plus gros bateaux de la marque. Ce sera la première présentation européenne du yacht de 58,10 pieds (17,93 m), qui sera également décliné en version Fly (le modèle n'est pas encore sorti en Europe). Le plus gros modèle de la gamme – le L650 Fly – avait été présenté sur ce même salon en 2015.

Le L590 offre un haut niveau de confort avec un aménagement où chaque espace correspond à une fonction. L'intérieur est totalement ouvert, et l'espace continue sur le cockpit lorsque la baie vitrée est ouverte.

À l'arrière, une plateforme de bain facilite l'accès à l'eau et donne accès au cockpit. Ce dernier abrite un grand canapé en L avec une table installée en coin. Cet aménagement permet de libérer de l'espace dans le cockpit et de fluidifier le passage. En face, à bâbord, la cuisine extérieure permet de préparer le repas sans avoir à entrer dans le bateau.

Sur le pont principal, l'espace est réparti intelligemment pour que chaque endroit corresponde à une fonction. On commence par le salon avec un grand canapé à tribord et une table, une TV et un buffet à bâbord. Juste derrière, on trouve le coin-repas avec la cuisine équipée à bâbord et la table de repas à tribord, ou encore une fois la table triangulaire s'adapte parfaitement au canapé en L. Encore une fois cet aménagement permet de dégager de l'espace pour pouvoir circuler librement dans le bateau. Juste devant, le poste de pilotage possède deux fauteuils. L'accès aux cabines se fait par une descente centrale située à l'avant du bateau. Enfin, un grand toit ouvrant permet de ventiler l'intérieur du bateau.

À l'avant, on trouve un grand bain de soleil pour 3 personnes, qui fait face à la mer. Face à celui-ci, juste devant le pare-brise on trouve une banquette, avec un passage dans le pont avant. Ainsi, couplé au bain de soleil, le L590 bénéficie d'un salon de pont avant.

Sous le pont, on trouve 3 grandes cabines :

  • Une cabine avec lit double situé à l'avant avec deux banquettes latérales et deux dressings et salle de bain avec douche et w.c. séparé
  • Une cabine avec deux lits jumeaux et un dressing à tribord
  • Une très grande cabine propriétaire centrale avec lit double installé en diagonale, un canapé en L à bâbord, un dressing, des rangements et une salle de bain avec douche et w.c. séparés.

Le L590 est livré avec un système de joystick qui permet de manœuvrer le bateau avec facilité. Il est équipé en version standard de Triple Cummins® QSC 8.3-600 In-line 6, Diesel Zeus® Drives (Tri-593 hp-442 kW).

Caractéristiques techniques

Longueur totale avec plateforme de bain 58'10" (17.93 m)
Largeur 16' (4. 87 m)
Tirant d'eau (Zeus) 56" (1,43 m)
Poids à sec 26 308 KG
Réservoir carburant 3 975 L
Réservoir eau 757 L
Cabines 3

 

Prix : 2 020 000 $ avec Triple Zeus 600

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...