Porquerolles Classique, un rendez-vous distingué en toute simplicité


PORQUEROLLES CLASSIQUE MICHEL HERBELIN (ITW) 2016 from GLOBEAU PROD on Vimeo.

Depuis 14 ans, la Porquerolles Classique réunit une belle brochette de yachts classiques pour des régates entre amis.

Cette épreuve, parrainée par la marque de montre Michel Herbelin, est inscrite au calendrier officiel de l’AFYT (Association Française des Yachts de Tradition). Cette manifestation a été créée pour célébrer le centenaire de Moonbeam III, unité de 30 mètres dessiné en 1903 par le célèbre architecte écossais Fife.

Ce rassemblement qui comprenait 11 bateaux à son origine, accueillit 43 bateaux cette année, parmi les plus beaux bateaux classiques de Méditerranée avec Moonbeam 3 et l'Oiseau de Feu en tête d'affiche. On pouvait aussi y découvrir des bateaux centenaires exceptionnels tels que le Marigold (1892), le Lulu (1897), le Tigris (1899) ou encore l’Eva (1906).

Les trois jours de course se déroulent en rade d'Hyères avec retour au port de Porquerolles chaque soir. L'ambiance est détendue avec une belle bagarre sur l'eau et une convivialité incroyable au port.

Cette épreuve qui s'est disputée du 9 au 14 juin 2016, a vu ses régates de la dernière journée de dimanche, annulées faute à un Mistral trop violent. Les bateaux sont répartis en 3 classes :

  • "Classiques", 1er Laria Giovanna II, 2e Aigue Blu, 3e Palynodie II
  • "Epoque Aurique", 1er Eva, 2e Olympian, 3e Oriole
  • "Epoque Marconni", 1er Comet, 2e Windhover, 3e Mignon
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com