Autonomie et confort au programme du MY44


Fountaine Pajot présentera en janvier 2017 au salon de Düsseldorf son nouveau catamaran à moteur, le MY44, d'une longueur de 13,4 m. Un multicoque lumineux et spacieux pour navigation au long cours.

Ce multicoque Fountaine Pajot de 13,4 m possède de grands espaces de vies bien distincts. Contrairement au MY37 où la cuisine prenait tout l'espace latéral bâbord, ici, elle est située à l'arrière du bateau pour pouvoir laisser la place à un grand salon à l'avant. Ce grand carré possède tous les aménagements de confort pour une croisière au long cours : deux canapés, cuisine équipée ouvrant sur le cockpit, télévision, grand poste de pilotage à tribord avec deux grands écrans…

Le Flybridge protégé dispose d'un salon bain de soleil, d'une cuisine extérieure et d'un deuxième poste de barre, protégé par un grand pare-brise. À l'avant du bateau, la plateforme accueille un grand espace de relaxation avec bain de soleil. Enfin, le cockpit est spacieux avec un grand canapé et protégé du soleil par la plateforme de fly. Deux escaliers latéraux descendent sur la plateforme de bain.

Le pont principal est très lumineux grâce au carré presque entièrement vitré et à la baie vitrée qui le sépare du cockpit. Le pont supérieur est également lumineux grâce à la superficie des surfaces vitrées qui longent toute la coque. Côté couchage, on trouve deux cabines à tribord pour les invités avec vue sur mer et d'une salle de bain privée. La grande cabine propriétaire occupe tous le côté gauche du bateau et possède également vue sur mer et salle de bain privée. Une cabine privée supplémentaire peut prendre place à l'avant du bateau.

Le MY 44 est équipé d'IPS de 350 et 600 CV et est annoncé comme "un catamaran qui tient bien la mer et stable, quelle que soit l'allure, au mouillage comme en navigation." Avec sa capacité de carburant de 2000 L, le catamaran à moteur possède une belle autonomie.

Fountaine Pajot MY44

Longueur hors tout 13.40 m / 44 ft
Largeur hors tout 6.61 m / 21.7 ft
Tirant d'air 6.10 m / 20.00 ft
Tirant d'air (accastillage Flybridge) 4.44 m / 14.56 ft
Déplacement lège approx. 1,4 T
Déplacement en charge maxi approx. 2,1 T
Tirant d'eau 1.30 m / 4.30 ft
Motorisation standard VOLVO PS 350 / 2 x 260 hp / 2 x 191 kW
Architecte ANDRIEU YACHT DESIGN
Designer ANDREANI DESIGN
Maestro version 1 owner's suite + 1 sdb + 2 cabines double + 2 sdb
Capacité réservoir eau douce approx. 2 x 350 l
Capacité réservoirs carburant approx. 2 x 1000 l

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Bob St-laurent - 09 Juillet 2016
Salut ! On peu toujours rever........We just always dream....
Bob St-laurent - 09 Juillet 2016
Magnifique !
Ajouter un commentaire...