Femme(s) à la mer ! Où comment assurer la réussite d'un grand voyage

Et si pour une fois, un livre de préparation à la grande croisière s'adressait aux femmes. Détails, explications, liens… Tous les éléments pour réussir un départ à voile en famille.

Attention, ce n'est pas un récit de navigation. Ce livre à l'ambition - assez réussie d'ailleurs - d'expliquer aux femmes de marin comment bien vivre un voyage en bateau en famille. Fanny Crouy a découvert à l'occasion des 30 ans de son mari que celui-ci rêvait de prendre le large. Comment alors cette femme amoureuse allait réussir à partager cette envie et du projet de l'un le transformer en un projet familial ?

C'est toute cette démarche de préparation au voyage – démarche qui a duré 10 ans dans leur cas – qui est décortiqué par cette femme. L'ouvrage livre ensuite les détails techniques de la préparation (avitaillement, école, répartition des tâches à bord) puis arrive au chapitre incontournable de celui du retour à terre.

Le sous-titre "Guide de survie familiale" montre bien la volonté de ce guide qui pétille de détail amusant, drôle, mais combien réel de ceux qui ont vécu cette expérience. Les extraits de journal de bord ou les explications des couples – et des femmes – croisés au cours des 3 ans de navigation sont autant de mises au point qui permettent de se projeter.

Si les ouvrages qui expliquent comment préparer son bateau, assurer sa route et sa météo, choisir les bons mouillages… sont nombreux. Aucun ne traite de la position de la femme à bord qui doit en plus d'être une voyageuse, être équipière, maman, institutrice, infirmière, cuisinière…

Un livre que nous conseillons à tous les candidats au voyage. Aux femmes en premier lieu qui trouveront des réponses à leurs nombreuses interrogations, mais aussi au mari qui pourra ouvrir la discussion pour apporter à deux des réponses à ces questions. Pour la survie du couple et la réussite du voyage !

Femme(s) à la mer

Fanny Crouy
Édition Ancre de Marine
14,9 x 22 cm
350 pages
25,00 €

Disponible sur Amazon

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Luigi Totolini - 01 Juillet 2016
Ben Voila une bonne chose en espèrant qu'elle l'ouvre (le livre ) ça m'éviterai de mettre les voiles sans elle
Alain Berruyer - 01 Juillet 2016
Femme de ???? Homme de!!!!
Franck Martin - 09 Juillet 2016
Un angle vraiment original...
Ajouter un commentaire...