L'Hermione vue du ciel pour son arrivée à Saint-Malo


La frégate de la liberté est arrivée à Saint-Malo le 1er juillet 2016 pour une escale d'une semaine, avant de reprendre la mer pour les Fêtes Maritimes de Brest, du 13 au 19 juillet. Son arrivée majestueuse dans la cité corsaire a été filmée par un drone.

Depuis le 4 juin 2016, l'Hermione est en navigation sur la côte Atlantique. Après une escale technique au port de commerce de La Pallice (La Rochelle) pour un carénage et la mise en place des moteurs de 2e génération, la frégate de la liberté est en escale à Saint-Malo du 1er au 9 juillet.

Amarré Quai de la Bourse, dans le bassin de Vauban, l'équipage de l'Hermione accueille le public à bord pour des visites du pont supérieur et du pont de batterie. Du 2 au 8 juillet, de nombreuses animations rythmeront le "village de l'Hermione" avec des concerts, conférences, visites guidées, expositions ou encore animations nautiques.

Et depuis son arrivée dans la cité Corsaire, la réplique de la frégate de La Fayette ne désemplit pas. Elle est arrivée vendredi 1er juillet, entourée par de nombreux bateaux venus l'accueillir et filmée par un drone. Les images sont splendides alors profitez de ce petit film, réalisé par Easy Ride opérateur drone, qui retrace la venue de l'Hermione devant la ville de Saint-Malo et de Dinard.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Patrice Leclair - 07 Juillet 2016
majesteux ce bateau et aventure humaine extrodinaire pour ces hommes et ces femmes qui pu naviguer sue ce versaille des mers
Ajouter un commentaire...
Photos