Un nouveau patrouilleur pour Sea Shepherd

Ocean Warrior, nouveau patrouilleur de Sea Shepherd © Sea Shepherd

Le nouveau navire de Sea Shepherd - l'Ocean Warrior - a été mis à l'eau ce 1er juillet 2016 en Turquie. Le patrouilleur rejoindra Amsterdam, son port d'attache en septembre avant de partir pour sa première mission anti-braconnage, pour l'instant tenue secrète.

L'organisation internationale à but non lucratif de conservation de la faune et de la flore marines, Sea Shepherd, vient de mettre à l'eau son nouveau patrouilleur. L'Ocean Warrior a été construit pendant 18 mois sur les chantiers de Damen, société néerlandaise de construction navale et mis à l'eau vendredi 1er juillet 2016 dans le port turc d'Antalya.

"C'est un jour mémorable pour Sea Shepherd ainsi que tous ceux qui nous soutiennent, et un jour noir pour les braconniers," a déclaré le capitaine Alex Cornelissen, directeur général de Sea Shepherd Global. "La mise à l'eau de l'Ocean Warrior marque le début d'une ère pour notre organisation, à présent que nous disposons d'un bateau dont la vitesse et la capacité rivalisent avec celles des navires de braconnage les plus rapides au monde."

L'Ocean Warrior est aujourd'hui le cinquième vaisseau de la flotte de navires de conservation de Sea Shepherd. C'est grâce au soutien et à la générosité de la Nationale Postcode Loterij néerlandaise, de la People's Postcode Lottery britannique et de la Svenska Postkod Stiftelsen suédoise que l'ONG a pu obtenir un nouveau navire.

Geert Vons, directeur de Sea Shepherd Pays-Bas, s'est exprimé en ces termes : "Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la Nationale Postcode Loterij, la People's Postcode Lottery et la Svenska Postkod Stifelsen pour leur générosité, qui nous a permis de faire construire l'Ocean Warrior. Ce nouveau vaisseau procurera à nos équipages un immense avantage en haute mer, ce qui renforcera notre capacité à défendre la précieuse faune de nos océans."

Le patrouilleur entamera dès septembre son voyage inaugural pour rallier Amsterdam, sous le commandement du capitaine Cornelissen. Néanmoins, il faudra attendre encore un peu pour connaitre les détails de la première campagne officielle anti-braconnage du navire.

"Nous ne pouvons, pour l'instant, révéler de détails concernant les activités de l'Ocean Warrior passée Amsterdam. Nous en sommes certains, malgré tout : l'annonce d'une campagne que nous envisageons pour les prochains mois ravira nos supporters" a affirmé Cornelissen.

 

La mission de Sea Shepherd est de mettre un terme à la destruction des écosystèmes marins et au massacre des espèces dans le but de conserver et de protéger la biodiversité des océans du monde entier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Anthony Cote - 15 Juillet 2016
bravo!!!
Solange Cadren Vilas - 16 Juillet 2016
bravo et courage
Ajouter un commentaire...
Reportage : Ocean Warrior

Sea Shepherd met à l'eau le patrouilleur Ocean Warrior