Wauquiez Pilot Saloon 58, vue sur mer imprenable !

Wauquiez Pilot Saloon 58, premiers bords au large de Marseille © Gilles Martin-Raget

Wauquiez continue à se positionner dans les voiliers luxueux à destination des amoureux de la mer et du voyage. Un placement haut de gamme pour le dernier né Pilot saloon 58.

Il navigue ! En cette fin juillet 2016 le bateau est en méditerranée pour une séance photo. Le dernier né de la gamme Pilot Saloon de chez Wauquiez sera présenté au public au salon de Cannes en septembre 2016.

Wauquiez Pilot Saloon 58

Ce bateau a été développé sur la coque du Centurion 57. Il reprend de ce modèle la coque et les appendices (safran et quille). En revanche, même si le mât est emplanté au même endroit, celui-ci est plus court. En effet, les Pilot Saloon n'ont pas pour vocation de battre des records à la voile, mais plutôt d'offrir un grand confort et une grande facilité de manœuvre à un équipage réduit.

Wauquiez Pilot Saloon 58

Ainsi même si l'accastillage du bateau s'appuie sur les meilleures marques, le PS 58 n'hésite pas à faire appel aux assistances : grand-voile sur enrouleur, winches et enrouleurs électriques, foc autovireur… Même si elles sont souvent prises, toutes ces options sont laissées au choix du client.

Wauquiez Pilot Saloon 58

Comme toute la gamme Pilot Saloon pensée et voulue par Henri Wauquiez il y'a 20 ans, le 58 est un "vrai" pilot saloon. À savoir que le carré est installé en hauteur afin d'offrir une vue sur l'extérieur une fois assis sur les banquettes.

Wauquiez Pilot Saloon 58

Côté aménagement, ce voilier sera disponible en 3 ou 4 cabines. Dans la version 3 cabines, celle du propriétaire est soit à l'arrière, soit à l'avant. Dans les 2 cas, elle possède son propre coin bureau et sa salle d'eau privée attenante.

Même si ce type d'unité peut se manœuvrer sans faire appel à un skipper, la très grande soute à voile avant peut aussi être aménagée avec un couchage supplémentaire, faisant alors office de "cabine skipper".

Wauquiez Pilot Saloon 58

On notera la position de la table à carte tout en avant du carré, avec une assise face à la route qui offrira via l'immense pare-brise, une vue imprenable sur l'avant. Une bonne position confortable pour envisager de long quart bien au chaud.

Wauquiez Pilot Saloon 58

Ce PS 58 qui remplace le PS 55 sera présenté au public en première mondiale au prochain salon de Cannes (Cannes Yachting Festival du 6 au 11 septembre 2016) puis à Gênes (Salon nautique international de Gênes du 20 au 25 septembre 2016).

Wauquiez Pilot Saloon 58

Wauquiez Pilot Saloon 58

Architecte : Berret-Racoupeau Yacht Design

Longueur hors tout : 17,70m
Longueur de flottaison : 15,60m
Largeur maximum : 4,95m
Tirant d’eau standard : 2,30m
Tirant d’eau court : 2,10m
Tirant d’eau long : 2,50m

Grand-Voile : 79m2
Génois : 54m2
Gennaker : 111m2
Spinnaker :187m2

Wauquiez Pilot Saloon 58
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Carburants Moteurs Fin - 28 Juillet 2016
www.soccar.fr marine
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise