Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Showermi$er ou comment ne plus gaspiller d'eau en bateau

La société américaine Aqua View lance le Showermi$er, un dispositif facile à installer pour réduire sa consommation d'eau douce à bord et augmenter l'autonomie de sa caisse à eaux grises.

Le Showermi$er de Aqua View
Le

Réduire sa consommation

Lorsque l'on prend une douche, comme chacun sait, on préfère souvent qu'elle soit chaude ! L'eau qui coule avant d'atteindre la température souhaitée finit donc généralement au fond du bac de douche. Le système Showermi$er d' Aqua View permet d'économiser cette eau en la renvoyant directement dans le réservoir d'eau douce par un tuyau supplémentaire. Il évite ainsi le gaspillage d'un liquide toujours précieux en bateau.

Un système simple et robuste

Le dispositif Showermi$er se compose d'un robinet et d'un tube de dérivation dont la couleur change en fonction de la température. Il ne nécessite que l'installation d'un retour vers le réservoir d'eau douce. La commande du robinet est initialement positionnée pour un retour vers le réservoir via le tube de dérivation. Bleu lorsque l'eau est froide, celui-ci devient blanc au contact de la chaleur. Il suffit alors de tourner le robinet pour obtenir une douche chaude.

Le système nécessite peu de modifications et ne comporte aucune pièce complexe ou fragile.

Limiter les vidanges de la caisse à eaux grises.

Dans une configuration classique, l'eau douce gaspillée finit dans la caisse à eaux grises du bateau. Celle-ci est en bonne partie remplie de cette eau pourtant propre. En évitant cela, l'autonomie entre deux vidanges des eaux souillées se trouve améliorée. On peut même envisager de diminuer la capacité du réservoir.

Disponible en ligne

Le produit est disponible en ligne sur le site de Aqua View Inc. Des distributeurs en Europe devraient être désignés sous peu.

Kit Showermi$er

Prix en ligne : 59,95 $

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO