Web série / Première étape et premier bilan pour Blandine et Max


Nos gentils aventuriers reposent le pied à terre après plus de 2 mois de mer. Une petite pause pour l'équipage et le bateau afin de mieux préparer la suite de ce voyage autour du monde.

Retour au point de départ pour Blandine et Max. Mais pas définitivement, rassurez-vous… Après tout l'été à parcourir la Méditerranée Ouest, les voilà qui viennent de sortir leur bon vieux Dufour 4800 à Port-de-Bouc pour lui porter les dernières retouches avant de s'évader vers le grand large.

Parti mi-juin 2016, ce jeune couple qui avoue manquer d'un peu d'expérience nautique a relevé le défi et s'est offert 2 mois de mouillages paradisiaques entre la Corse, l'Italie jusqu'à la Sicile et la Sardaigne.

2 mois pour s'amariner, s'échauffer et surtout valider la préparation technique du Dufour 4800 qui du haut de ses 30 ans n'a pas manqué de leur rappeler qu'il n'est plus tout jeune.

Mais malgré les galères - comme la dernière avec les 60 litres du réservoir qui se retrouvent en fond de cale ! - les deux amoureux de libertés sont toujours chauds pour larguer les amarres. Le temps de dire au revoir à la famille et aux amis et de faire les derniers ajustements techniques et Bohème v retrouver l'eau et repartir direction l'Atlantique.

Une vidéo toujours aussi sympathique et dynamique qui retranscrit bien l'ambiance qui règne à bord : un savant mélange de détente entrecoupé de séances bricolage. Une joyeuse introspection dans le monde de la grande croisière.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Blandine & Max

Blandine et Max nous font découvrir leur Sardaigne

Gros temps et péripéties en cascade pour Blandine et Max