Photos 360° / Bénéteau Sense 57, un appel à la croisière à découvrir en navigation

Cabine propriétaire du Bénéteau Sense 57

Parmi les nouveautés du Festival du Yachting de Cannes, on pouvait visiter le Sensé 57 de Bénéteau. La dernière évolution de ce croiseur atypique.

Le Bénéteau Sense 57 est le plus grand de la gamme. Il vient remplacer le Sense 55. Ce voilier est destiné à la croisière en équipage réduit (souvent un couple) qui peut accueillir des amis. Sorties à la journée, petites croisières côtières où le confort est plus important que le nombre de couchettes.

Sense 57

Pour limiter la différence de hauteur de plancher entre le cockpit et le carré, et pour éviter une descente avec de nombreuses marches, le Sense 57 (comme le reste de la gamme), n'a pas de cabine arrière. Le plancher du cockpit est ainsi plus bas que sur les autres modèles et il suffit de franchir seulement 3 marches pour accéder à l'intérieur. 

Sense 57

Le cockpit est aussi très aménagé avec les sièges des 2 barres à roue qui masquent un coin cuisine. À bâbord un évier et à tribord une plancha. Chacun de ces espaces étant accessibles en se plaçant sur la jupe. On notera le grand bimini rigide qui protège tout le cockpit. La partie toilée au milieu s'ouvre ou se ferme.

Sense 57

Les premières photos du bateau en navigation ont été réalisées par le photographe de mer Gilles Martin-Raget en mer d'Iroise (Bretagne) sous un soleil éclatant de cette belle fin d'été.

Sense 57

 

 

Carré du Bénéteau Sense 57
Cockpit du Bénéteau Sense 57
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Sense 57, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteJean Berret
Longueur hors-tout17.78 m
Longueur de coque16.80
Largeur4.97 m
Tirant d'eau1.85 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège19 280 kg
Surface de voilure au près153 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant415 L
Voir la fiche technique du Sense 57
Reportage : Sense 57

Bénéteau Sense 57 et 51, deux nouveautés pour plus de confort

Bénéteau Sense 57, une cohérence générale qui donne envie de prendre la mer

Actualités de l'entreprise