Shy, le superyacht qui fait rimer pureté et sensualité

Shy, nouveau concept du studio Lobanov

Shy est le nouveau concept de superyacht du studio Lobanov, connu pour ses conceptions non conventionnelles. Un yacht avec des superstructures aériennes, qui forment un ruban tout autour du bateau.

Le studio de design italien Lobanov présentera lors du Monaco Yacht Show (MYS) 2016 un concept de superyacht au design non conventionnel, le Shy. Dans les lignes du bateau, on perçoit la pâte du studio de design, à qui l'on doit le concept de Star – un yacht en forme d'étoile – ou encore de St. Princesse Olga, un yacht de 281 pieds (85,6 m) construit en 2013 par le chantier Oceanco.

St. Princess Olga, conçu par Lobanov et construit par Oceanco en 2013

Cette conception de 110 m possède une structure de coque assez conventionnelle – excepté ce long vitrage incrusté tout le long de la coque. C'est au niveau des superstructures que le design sort complètement des codes avec des lignes horizontales fluides au niveau servant de structures de pont, un peu comme des rubans. Les designers ont banni les espaces de ponts horizontaux visibles depuis l'extérieur.  

Shy, avec son design de pont en forme de ruban

Un design très épuré, aérien, tout en sensualité, inspiré de la nature. Les concepteurs expliquent que ce design permet de préserver une certaine intimité sans pour autant nuire à la vue extérieure.

Lobanov Design a d'ailleurs dessiné un autre concept de yacht – Projet Jubilee - d'une longueur de 110 m qui est actuellement en construction à Oceanco. Ce sera le plus grand yacht construit aux Pays-Bas.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...