Les voiliers à ne pas louper au Grand Pavois 2016 de La Rochelle

Voiliers au Grand Pavois

Le Grand Pavois (La Rochelle) ouvrira ses portes au public du 28 septembre au 2 octobre 2016. Voici une sélection de voiliers à ne pas louper sur le salon.

L'Optipon du chantier Naval Florence – 2,35 m

L'Optipon sera certainement la plus petite nouveauté à voile du Grand Pavois. Ce dériveur qui reprend la voile de l'Optimist, mais possède une carène plus moderne pour donner le goût de naviguer aux plus jeunes.

Le Scow FR 18 du chantier naval Franck Roy – 5,50 m

Les scows sont des bateaux sans étrave, au nez arrondi. Le Scow FR 18 a été conçu par le cabinet d'architectes Mortain/Mavrikios et construit par Franck Roy, connu pour ses petits bateaux classiques. Comme les autres modèles, il est élégant et chic et idéal pour s'amuser.

Le Winner 8 du chantier Winner – 8 m

Le Winner 8 est la version dériveur intégrale du Winner 8, modèle présenté en 2015 au Grand Pavois. Après la version quillard et standard, le chantier hollandais décline son bateau avec deux dérives sabres verticales mais asymétriques, pour gagner des degrés de remontés au près.

Le Code # du chantier Black Pepper – 8,20 m

Le Code # possède les caractéristiques architecturales du chantier, à savoir le dog house, le pont teck ou encore la voute arrière… Sobre et élégant, il possède une carène moderne aux lignes tendues et incarne le chic à la française.

Le Tricat 30 du chantier Tricat – 9,14 m

Le Tricat 30 a été mis à l'eau en février 2016 et est le plus gros trimaran jamais construit par le chantier. Conçu pour un programme semi-hauturier, il est très rigide avec des flotteurs volumineux et performant (20 nœuds).

Le RM 9.70 du chantier RM – 9,70 m

Ce nouveau RM reprend la même ligne que tous les autres, mais possède des évolutions du côté du détail : hublots, coloris intérieurs, etc. Côté architecture, ce nouveau modèle possède un brion très relevé pour diminuer la flottaison à plat et l'augmenter à la gîte.

Le Cordova 40 du chantier Normandy Yacht Service – 11,98 m

Le Cordova 40 est un bateau de grand voyage en alu en dériveur intégral avec un volume intérieur très important, en raison de l'absence de jupe, remplacée par une plateforme articulée. Destiné aux navigations dans les zones difficiles, il dispose d'un salon de veille qui permet de naviguer protégé grâce à une vision à 360°.

Le Django 12.70 du chantier Marée Haute – 12,70 m

Le Django 12.70 est le plus gros modèle du chantier Marée Haute conçu comme un voilier de grande croisière rapide, équipé d'une quille relevable (et donc échouable). Pour le solitaire, ou l'équipage réduit, toutes les manœuvres reviennent au cockpit.

Le JPK 45 du chantier JPK Composites – 13,50 m

Le JPK 45 Arouel vient tout juste d'être mis à l'eau avant sa présentation au Grand Pavois. Conçu comme un bateau de croisière de grand voyage, il existe en version quille relevable ou quille fixe et possède des volumes intérieurs dédiés au confort. Sa carène est confortable en mer, stable et équilibrée.

L'Eos 54 de chantier Marsaudon Composites – 16,45 m

L'EOS 54 est une évolution des anciens One Off 45 et de l'Absolu 50, tous conçu par Christophe Barreau. Ce  catamaran de croisière bon marcheur, capable de faire du près, costaud pour supporter le gros temps et qui ne demande pas de garder la main sur une écoute en permanence. Il s'adresse au plaisancier confirmé et sera disponible en 3 versions : croisière, race et location.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ivan Xanaka - 30 Septembre 2016
Vous avez oubli le Sailart 19 ,1re prsentation en France aprs le salon de Dusseldorf.
Ajouter un commentaire...
Photos