Des poulies modernes Garhauer habillées de bois massif

Croix du Sud marine customise les célèbres poulies Garhauer pour les habiller d'une belle flasque en acacia. Pour le plaisir des voiliers classiques.

Les poulies américaines Garhauer sont reconnues pour leur solidité. Leur finition tout inox leur donne un bel aspect qui s'adapte parfaitement sur un voilier moderne, mais pas sur un classique.

Poulie bois Garhauer

Croix Du Sud Marine, l'importateur pour la France de tout le catalogue d'accastillage Garhauer, lance cette saison un habillage bois pour ces poulies. Il s'agit de 2 flasques en acacia verni qui se vissent de chaque côté de la poulie. La solidité et la performance sont respectées, le look vieille marine en plus.

Poulie bois Garhauer

La demande est partie d'un client corse qui voulait ces poulies pour son voilier lancé en 1938. Gérard, cofondateur de la société, un incroyable touche à tout, a réalisé lui-même les premiers modèles. De fil en aiguille, il a composé une gamme qu'il commercialise désormais.

Poulie bois Garhauer

Les flasques en acacia peuvent être vernis, mais il est aussi possible de les livrer brute. Libre alors de choisir son mode de protection. Les poulies peuvent aussi être munies de médaillons qui reçoivent alors une gravure (métal gravé) ou une gravure au laser (incrustation de carbone dans le métal). Voilà comment il sera possible de personnaliser son accastillage pour l'adapter à son voilier. Ou comment donner une touche très chic des poulies en bois tout en conservant la qualité et la modernité du modèle inox.

Poulie bois Garhauer

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...