La viande séchée s'embarque sur le Vendée Globe

Plutôt que de manger les traditionnelles barres sucrées, les concurrents du Vendée Globe embarquent aussi de la viande séchée en complément alimentaire. Nous avons pu gouter ces produits qui font leur apparition dans l'avitaillement des coureurs.

Lyophilise.fr propose toutes les solutions de nourriture pour les sportifs. Installés à Lorient au sein du Pole Course au Large, ils se sont spécialisés pour les coureurs à la voile. À la vielle du départ du Vendée Globe, ils nous présentent le dernier aliment à la mode chez les concurrents : la viande séchée.

Nous avons pu nous procurer des échantillons et gouter ce complément alimentaire. Présentés sous forme de petits sachets, on découvre des petites lamelles de viandes de bœuf finement coupées dont la texture ressemble un peu à du saucisson. Disponibles en 2 gouts (Chili et ail ou Sel et poivre), ces viandes séchées sont agréables à grignoter.

Riches en protéine, mais sans apport de gras, ces Beef Snacks sont recommandés par les nutritionnistes. Le côté salé incite les coureurs à boire de l'eau. Contrairement aux barres sucrées qui sont plus lourdes à digérer et entrainent un peu de somnolence, les compléments salés sont souvent consommés la nuit pour maintenir éveillé en évitant le coup de barre.

Les coureurs du Vendée Globe l'ont bien compris et embarquent massivement ces produits. Jérémie Beyou par exemple en a assez à bord pour consommer un sachet par jour. Yann Elies, Tanguy de Lamotte, Fabrice Amedeo ou Paul Meilhat pour ne citer que quelques-uns, compteront parmi les skippers qui auront ces compléments à bord lors du départ de la course.

Ces produits se conservent plus de 2 ans dans leur sachet fermé et quelques jours une fois ouverts. Le gout est assez agréable même si l'assaisonnement masque le gout de la viande. À la rédaction, nous les avons trouvés très salés, mais renseignement pris, c'est volontaire pour obliger les sportifs à boire de l'eau.

Disponible sur www.lyophilise.fr à environ 5 € le sachet.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...