Icom IC-M93D, la même en beaucoup mieux !

ICOM IC-M93D

En remplacement du modèle phare de ICOM, l'IC-M93D arrive avec un grand écran lumineux et un look beaucoup plus moderne. Découverte.

ICOM avait une VHF portable similaire à un couteau Suisse : elle savait tout faire. Il s'agit du modèle IC-M91D. Ce modèle haut de gamme vient d'être remplacé aujourd'hui par l'IC-M93D.

Si côté fonctions, il n'y a pas de grande révolution, en revanche côté look c'est le bouleversement. En effet sans être plus grande, ni plus imposante, ni plus lourde, la nouvelle IC-M93D s'expose avec un écran largement plus grand. Ce LCD mesure 2,3" (6 cm de diagonale) avec un rétro éclairage bleu permettant une lisibilité même en plein soleil.

Bien entendu, ce modèle reste étanche, flottant pouvant convenir aux plaisanciers cherchant une VHF "tout- terrain" notamment pour les pratiques de voile légère, canoë jets ou planche à voile. En plus cette VHF est munie d'un GPS (dont la précision a été augmentée).

ICOM IC-M93D

Avec ses fonctions ASN, cette VHF sera un élément de sécurité à bord avec toutes les possibilités qu'offre l'appel sélectif numérique. On notera bien sûr le déclenchement d'une alerte (détresse), mais aussi les fonctions "position request" et "position report" pour suivre la VHF. En plus, un équipier qui tombe à l'eau pourra aussi se servir de la VHF pour déclencher une fonction MOB (Man Over Board).

ICOM IC-M93D

Comme toutes les VHF ICOM, ce modèle construit avec soin reçoit les dernières technologies propres à la marque :

  • Le réducteur de bruit qui assure une émission est une réception très claire, supprimant les bruits de fond (moteur, vent…)
  • La fonction AquaQuake qui nettoie le haut-parleur quand la VHF a été mouillée pour offrir encore un meilleur son (éjection d'eau par ultrasons)
  • La mise en route d'un feu à éclat dès que la VHF tombe dans l'eau, ce qui permet de repérer celui qui la porte ou tout simplement de la repêcher

ICOM IC-M93D écrans

Avec des menus clairs et accessibles grâce aux 3 touches en dessous de l'écran, et surtout la grande taille de cet écran, l'IC-M91D est disponible au prix public conseillé de 456,06 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Philippe Venet - 17 Octobre 2016
C'est la rponse directe la Standard Horizon qui avait inaugur la chose, ce serait pas mal un petit comparo des deux sur bateaux.com
Ajouter un commentaire...