Web série / Blandine et Max se forment pour mieux prendre le large


Où trouver un apprentissage adapté à son programme  ? Blandine et Max on fait la rencontre d'Emmanuelle Putman, venue à bord de Bohème pour valider des questions de sécurité.

Le voyage prend forme pour Blandine et Max. Après un léger "décalage" dans le planning du départ raconté dans l'épisode précédent, nous les retrouvons aux Baléares, sur la route de la sortie de la Méditerranée.

Mais avant de pointer l'étrave en Atlantique, notre équipage néophyte a rencontré une professionnelle. Emmanuelle Putman (www.capitaine-putman.com) dispense des formations à bord pour parfaire la connaissance de la mer. Blandine et Max l'ont surtout questionné sur la navigation dans le gros temps. Comment s'assurer que tout va bien se passer, comment réduire la toile, comment bien gérer les empannages… Autant de situations que notre valeureux équipage a déjà rencontrées en payant le tribut sur du matériel cassé ou des ennuis à répétition. Une journée de formation vraiment bienvenue et qui a redonné du baume au cœur à Blandine et Max pour la suite. Une assistance qu'ils conseillent vivement à tous les marins qui cherchent à mieux connaître la mer et leur bateau.

Puis ils ont mis le cap sur Gibraltar. Mais pour continuer dans la série "il y a toujours un petit truc qui lâche", les silentblocs du moteur cassent. C'est à nouveau une grande partie de mécanique avec à chaque fois, l'apprentissage qui rend plus fort.

Après cette session imposée, l'équipage, toujours le sourire aux lèvres dans l'adversité reprend la route vers Gibraltar. Nous le laissons là avant de le retrouver en atlantique direction les Canaries.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Blandine & Max

Gros temps et péripéties en cascade pour Blandine et Max

Blandine et Max, de Gibraltar aux Canaries