Verbatim / Kito de Pavant : "Il y a 4 ans, je ne pensais plus revenir sur le Vendée Globe !"

Kito de Pavant

Kito de Pavant prendra le départ de la 8e édition du Vendée Globe le 6 novembre 2016 à bord de son IMOCA Bastide Otio. Le seul marin méditerranéen ne misait pas beaucoup sur son retour à la course qu'il n'a jamais pu finir.

Je suis très fier d'être là. Il y a 4 ans, je ne pensais plus revenir sur cette course qui ne m'a jamais réussi. Mais il y a des gens qui ont souhaité que je revienne. On a rencontré en 2014 Vincent Bastide, directeur général de Bastide Le Confort Médical et Jean-Pierre Ferraud, président du groupe HBF, dont Otio est la marque phare, a qui j'ai demandé de m'accompagner sur la Route du Rhum 2014. 

Le Rhum, j'avais envie de la faire depuis mes 17 ans et j'ai attendu mes 50 ans pour le faire. Il faut être opiniâtre dans ce sport ! À mon retour, on a parlé de la suite et le Vendée Globe s'est imposé. J'avais l'énergie, le bateau et une équipe, mais dans ce projet, il faut surtout avoir envie. Et l'envie, je l'avais ! 

C'est en 2005 que l'envie de faire le Vendée Globe m'est venue, et en 2016, cette envie est toujours présente ! Mais la barre est haute. C'est compliqué d'être là, mais on a travaillé depuis 1 an 1/2 et cette année, je la boucle !"

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...