Attitude, le superyacht inspiré des bateaux de pêche aux homards

Attitude, concept de superyacht de Rossinavi

Le chantier italien Rossinavi, spécialiste des superyachts a dévoilé lors du Fort Lauderdale Boat Show (3-7 nov. 2016) le concept Attitude, un superyacht de 53 m inspiré du style américain.

Le chantier italien Rossinavi, spécialisé dans la construction de superyachts, a présenté au Fort Lauderdale Boat Show (États-Unis), qui s'est déroulé du 3 au 7 novembre 2016, un nouveau concept de yacht inspiré par le style américain. Rappelons qu'Azimut Yachts — lui aussi italien — a présenté le Verve 40, un walk-around typiquement américain. Une nouvelle mode chez les chantiers italiens ? 

Le concept Attitude est un yacht de 53 m de long, inspiré des lobsters boat, bateaux de pêche au homard typiques du Maine qui se caractérisent par une coque à semi-déplacement avec un liston qui part depuis l'arrière jusqu'à la proue surélevée. La partie supérieure de la coque à l'avant est évasée et plus haute qu'à l'arrière, tandis que les francs-bords diminuent en hauteur vers l'arrière pour pouvoir récupérer les casiers.

Cette réinterprétation des lobsters boats intègre tous les éléments de modernité avec une technologie de rendement efficiente et des caractéristiques dernier cri. 

Attitude a été conçu avec avec l'architecte et designer Carlo Colombo et le studio de design A ++. Le yacht garde en leitmotiv la performance et possède une architecture adéquate. Ainsi, le yacht possède une forme de coque efficiente et rapide. Avec sa largeur de 9 m et son volume interne inférieur à 500 GT, Attitude peut atteindre la vitesse impressionnante de 20 nœuds avec deux moteurs MTU 2000 M96L.

Le style intérieur a été conçu par le designer Colombo comme une villa de luxe, comme il l'explique "Les vues sont dégagées sur les environs et ne sont pas simplement de petits hublots. L'aménagement a été pensé pour créer des zones spacieuses et fonctionnelles pour une véritable sensation d'espace et de confort."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...