Avel & Men, des produits chics pour les marins

Penser au quotidien du marin qui lorsqu'il quitte le port pour se rendre au travail aime garder des signes d'appartenance à sa communauté. Voilà l'ambition de la marque Avel & Men.

Un sac à dos en cuir, un porte-clés qui ne flotte pas, un carnet de notes doublé, une ceinture qui ne supporte pas l'eau… que viennent faire ces produits de maroquinerie dans un magazine comme Bateaux.com ? Il s'agit simplement de produits pensés par des marins pour des amoureux de la mer qui veulent pouvoir les utiliser au quotidien.

Avel & Men

Quand on en a assez d'aller au travail avec un sac bardé de marquage agressant ou que l'on ne trouve pas de place dans sa poche pour le porte-clés à boule flottant, il est temps de se tourner vers les produits Avel & Men.

Avel & Men

Cette marque vient d'être créée (Avel & Men signifie en breton, le vent et la roche). Elle est lancée par un frère et une sœur qui naviguent et régate en Bretagne. La collection, qui compte aujourd'hui 4 pièces, veut être chic, mais rappeler par des touches discrètes, l'appartenance à ce monde de marin.

Avel & Men

Ainsi le sac à dos tout en cuir noir est équipé de cordage en Dyneema pour la poignée. La doublure intérieure en tissus est sérigraphiée avec une carte isobarique.

Avel & Men

De même, le porte-clés est une manille textile avec un médaillon en carbone. Idem pour le carnet de notes en cuir italien foulonné pleine fleur avec quelques pages de croquis et de cartes. Il n'y que la ceinture – très chic toute en cuir – dont que l'on a du mal à raccrocher avec le nautisme.

Avel & Men

Tous ces produits sont fabriqués en France et sont disponibles à la vente via le site internet de la marque.

Avel & Men

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...