European Yacht of the Year 2017 : les 5 voiliers de la catégorie Performance Cruiser

J 112 / E du chantier J Composites

Cinq voiliers sont nominés dans la catégorie Performance Cruiser, c'est-à-dire des bateaux conçus pour la navigation soutenue...

Dehler 34

Le Dehler 34 est un croiseur de 11 m de long qui joue la carte de la performance. Il reprend les aménagements qui ont si bien fonctionné depuis les années 80 à savoir une cabine arrière, un cabinet de toilette et une cabine dans le triangle avant. Sur le pont, le grand cockpit ouvert sur l'arrière est équié de deux barres à roue. Il peut être aménagé en version régate ou course en option pour une navigation rapide.

Découvrir le Dehler 34

 

Grand Soleil 58

Le Grand Soleil 58 (17,50 m) est le voilier amiral tout confort du chantier italien qui joue la carte du luxe. L'ensemble des manœuvres est renvoyé à l'arrière du cockpit, libérant la zone avant pour deux grandes assises – bains de soleil. Les panneaux de pont flush et le rail de grand voile encastré permettent une circulation optimale sur le pont. Le carré est vaste avec une cuisine, soit en L sur bâbord de la descente, soit en avant, le long de la cloison de mat. La cabine propriétaire en avant du mât est proposée en deux configurations. Pour conserver la performance du bateau, le chantier a opté pour une construction composite. 

En savoir plus sur le Grand Soleil 58

 

J 112/E

Le J/112 E est le dernier-né de la série "E" des voiliers polyvalents course-croisière de J Composites. Ce 36 pieds, idéal pour la croisière aussi bien que pour un équipage réduit, est taillé pour résister à des conditions météo houleuses. Il est équipé de deux cabines spacieuses, une à l'avant et une à l'arrière et d'un cockpit ergonomique et confortable. Son design intérieur reprend les codes de la ligne "E" avec la lumière naturelle au centre de l'aménagement.  le J/112 E est un excellent bateau de près. Son étrave en V offre une plus grande stabilité directionnelle et passe mieux les vagues.

Découvrir le J 112 E

 

Ofcet 32

L'Ofcet 32 est un voilier de course-croisière (10,30 m) dessiné par Marc Lombard avec pour programme la course en IRC et la croisière rapide. Il reprend les ligne du Mini à savoir une étrave inversée ronde et volumineuse et 2 bouchains. Si ce voilier est avant tout pensé pour la régate en double ou en équipage, des éléments modulables permettront d'envisager la croisière

Tout savoir sur l'Ofcet 32

 

Pogo 36

Le Pogo 36 (10,86 m) est un voilier de croisière très performant et affiche une carène plus moderne avec des bouchains et un maître-bau un peu plus large de 10 cm. Le chantier propose une quille fixe (2,10 m de tirant d'eau) ou une quille pivotante. C'est dans cette configuration que le voilier sera le plus performant, car il permet de baisser le lest à 2,80 m sous la flottaison. Ce bateau de croisière avec 2 ou 3 cabines, est construit en sandwich, avec des aménagements très sommaires et la possibilité d'installer un mât carbone. Tous ces éléments montrent bien la volonté du chantier de jouer la carte de la vitesse.

En savoir plus sur le Pogo 36

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Yacht of the Year 2017

European Yacht of the Year 2017 : les 5 voiliers de la catégorie Family Cruiser

European Yacht of the Year 2017 : les 5 voiliers de la catégorie Luxury Cruiser