Qui sera le vainqueur des Louis Vuitton America's Cup World Series ?

Louis Vuitton America's Cup World Series à Fukuoka © Ricardo Pinto

La dernière étape des Louis Vuitton America's Cup World Series se déroulera du 19 au 20 novembre 2016 à Fukuoka, au Japon. Ce sera l'occasion de connaître le vainqueur de ces épreuves qualificatives, qui engrangera 2 points pour la prochaine étape de la Coupe de l'America, en mai 2017.

Les six équipes engagées sur la 35e Coupe de l'America vont se retrouver ce weekend du 19 au 20 novembre 2016 pour le dernier round des Louis Vuitton America's Cup World Series. Après huit régates et six pays visités, ce sera le Japon qui clôturera cette pré-coupe de l'America. Fukuoka sera donc le dernier round avant l'épreuve bermudienne de 2017 et consacrera le vainqueur des Louis Vuitton America's Cup World Series.

Le vainqueur décrochera aussi deux points pour les Louis Vuitton America's Cup Qualifiers, première étape de la Coupe de l'America. Une manière d'inciter les équipes à tout faire pour obtenir le meilleur résultat sur ces épreuves préliminaires de la Coupe Louis Vuitton.

Crédit : Ricardo Pinto

Toutes les équipes joueront donc la gagne au Japon. À commencer par Land Rover BAR, qui compte 14 points d'écart avec ORACLE TEAM USA, deuxième avec 423 points. Suit Emirates Team New Zealand, avec trois points de moins que les Américains. Ces trois premières équipes ont donc toutes les chances de remporter la Louis Vuitton America's Cup World Series. Mais il faudra aussi compter avec SoftBank Team Japan, qui se retrouve à la 4e position et cumule 399 points.

Artemis Racing, qui est désormais sur la 5e marche du podium peut mathématiquement terminer la saison bien placée, même si la deuxième place est plus à la portée de Nathan Outteridge et son équipage. À la 6e position, on retrouve Groupama Team France avec 360 points.

Crédit : Ricardo Pinto

Les résultats des Louis Vuitton America's Cup World Series pourront déterminer le classement des Louis Vuitton America's Cup en cas d'égalité.

Classement des Louis Vuitton America's Cup World Series

Land Rover BAR 437
ORACLE TEAM USA 423
Emirates Team New Zealand 420
SoftBank Team Japan 399
Artemis Racing 391
Groupama Team France 360
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...