Les bateaux à moteur nominés au European Powerboat of the Year 2017 sont...

European Powerboat of the Year 2017

Découvrez les 25 bateaux à moteur nominés aux European Powerboat of the Year 2017. Ces derniers sont répartis dans cinq catégories : quatre catégories de taille et une catégorie trawler. Un de chaque catégorie sera nominé à l'issue de la soirée d'ouverture du Boot de Dusseldorf.

Comme chaque année depuis sa création en 2005 par le magazine allemand Boote, 25 bateaux à moteur sont nominés pour le titre de l'European Powerboat of the Year 2017. Les candidats au titre sont répartis dans cinq catégories. Les quatre premières sont définies en fonction de la longueur du bateau, tandis que la dernière est une catégorie trawler

  1. Bateaux à moteur de moins de 25 pieds
  2. Bateaux à moteur de moins de 35 pieds
  3. Bateaux à moteur de moins de 45 pieds
  4. Bateaux à moteur de plus de 45 pieds
  5. Trawlers 

Le jury — composé de 9 journalistes de revues nautiques européennes — s'est regroupé au Cannes Yachting Festival pour choisir les vainqueurs de l'élection. Toutefois, il faudra attendre la soirée d'ouverture du salon nautique de Dusseldorf (21/01/2017) pour connaître les gagnants. 

Pour choisir le vainqueur de chacune des catégories, le jury s'appuie sur diverses caractéristiques comme la conception, l'innovation, le concept global, l'aménagement ou encore le rapport qualité-prix. On retrouve ainsi dans le classement des bateaux aux idées novatrices ou de nouveaux concepts. L'idée des de récompenser des modèles avec des fonctionnalités remarquables indépendamment de la marque ou des modèles distribués sur le marché. 

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a quatre catégories de longueur, afin que les plus gros modèles ne fassent pas de l'ombre aux modèles plus petits. 

 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat

European Powerboat of the Year 2016, voici les vainqueurs

European Powerboat of the Year 2017 : les 5 bateaux à moteur de moins de 25 pieds