European Powerboat of the Year 2017 : les 5 bateaux à moteur de moins de 35 pieds

Bronson 34

Dans cette catégorie des moins de 35 pieds, vous trouverez cinq bateaux à moteur pour des navigations familiales ou sportives pour la journée ou le weekend, grâce à un aménagement intérieur qui permet la petite croisière.

Nimbus 305 Drophead

Le Nimbus 350 Drophead est un day cruiser de 10,07 m pour des navigations confortables à la journée ou pour un weekend en mer. Capable d'être rapide, il reste néanmoins confortable et possède de nombreux espaces à bord de "sociabilisation." Cet open est construit sur la même coque que le 305 Coupé et possède un design scandinave. Sur le pont avant, on trouve un grand bain de soleil, tandis que dans le cockpit, on a un poste de pilotage à tribord, et deux espaces de repas. Le premier est à côté du siège pilote et possède deux banquettes avec une table. Derrière, on trouve un deuxième espace de détente avec une banquette en L et une table dépliable ainsi qu'une kitchenette. Sous le pont, 6 personnes peuvent dormir confortablement.

Beneteau Swift Trawler 30

Le Swift Trawler 30 est le plus petit de la gamme (9,99 m), taillé pour la haute mer, pour des croisières familiales dans un espace de moins de 10 m. Avec sa carène semi-planante, le trawler est capable d'atteindre la vitesse de croisière de 15 nœuds. La conception du Swift Trawler 30 a été pensée pour une vie facile et confortable à bord, avec un aménagement modulaire. Le cockpit communique entièrement avec la timonerie grâce à la baie vitrée ouvrante. Le Swift Trawler 30 est disponible en deux versions : une ou deux cabines doubles. L'aménagement a été pensé astucieusement pour obtenir un maximum d'espace dans un bateau de cette taille.

Tout savoir sur le Swift Trawler 30

Targa 30

Le Targa 30.1 est une évolution du Targa 30 dont l'aménagement s'inspire du Targa 32. Ce modèle de 10,08 m est un timonier robuste avec une carène en V et une timonerie inclinée vers l'avant pour un meilleur passage en mer. Disponible en finition "Black Line" pour un look plus moderne, le Targa 30.1 est équipé d'un flybridge avec arceau. Côté motorisation, il est disponible en version monomoteur ou bimoteur pour une vitesse maximale de 37 nœuds (monomoteur de 400 CV). À l'extérieur, le timonier possède un grand cockpit arrière fermé avec plateforme de bain et à l'avant, un grand espace avec coin-repas. L'intérieur est astucieux et confortable, plutôt haut de gamme, et peut loger 5 personnes dans 2 cabines. 

Découvrir le Targa 30

Bronson 34

Le Bronson 34 est un weekender de 10,20 m résolument moderne et au look sportif. Avec un grand pont en teck à l'avant qui lui apporte un sentiment de performance et un grand cockpit avec grands bains de soleil, il promet confort en navigation. L'agencement extérieur est modulable pour une détente maximale et l'intérieur est digne d'un bateau de croisière, avec toilettes séparés, cuisine, grand salon et lit à deux places. L'intérieur classique dénote toutefois un peu avec la sobriété et l'élégance du design extérieur. Côté motorisation, le Bronson 34 est équipé en standard d'un Yanmar LV8 turbodiesel, 370 CV.

Marex 310 Sun Cruiser

Le Marex 310 Sun Cruiser est un weekender de 9,46 m avec un très grand cockpit fermé pour 10 personnes. Protégé par un hard-top rigide dont le toit d'ouvre totalement, on peut alors profiter de la navigation en mode "open". Devant, on trouve le poste de pilotage pour 2 personnes. À l'arrière, la plateforme de bain est grande pour accéder à la mer facilement. Sous le pont, on trouve deux cabines ainsi qu'un cabinet de toilette avec douche. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat

European Powerboat of the Year 2017 : les 5 bateaux à moteur de moins de 25 pieds

European Powerboat of the Year 2017 : les 5 bateaux à moteur de moins de 45 pieds