European Powerboat of the Year 2017 : les 5 trawlers

Dutchman 52

Découvrez la série de 5 trawlers sélectionnés pour les European Powerboat of the Year 2017.

Bavaria E40

Le Bavaria E40 est une vedette de 12,29 m disponible soit en version Fly soit en version Sedan (fluvial). Les deux modèles sont les mêmes, seuls leurs roofs changent. Son aménagement intérieur est vraiment innovant puisque typique des bateaux nordique ou de croisière fluviale. C'est-à-dire que le poste de pilotage est installé en arrière, au centre du bateau et de manière surélevée. Le skipper bénéficie ainsi d'une vision à 360° sur l'horizon. Les vitrages qui encadrent toute la timonerie rendent l'intérieur vraiment lumineux. On trouve deux descente, une à l'avant et une à l'arrière pour accéder aux cabines. La cabine propriétaire se trouve soit à l'avant avec une salle de bain séparée, soit à l'arrière lorsque les deux cabines n'en font qu'une. Ainsi, on a le choix entre deux ou trois cabines.

Découvrir le Bavaria E40

DutchCat Twelve

Le DutchCat a été conçu en dehors des codes conventionnels de pensée. Ainsi, ce catamaran est extrêmement efficace sur le plan énergétique et possède un design ultra contemporain. Le DutchCat est disponible en deux versions : la version Confort et la version Sport. La carène de la version confort apporte si peu de résistance qu'on peut conduire le catamaran 100 % électriquement. Outre la version électrique, il existe des versions diesel et hybrides. A l'intérieur, on trouve un grand espace de presque 30m2, dont 23 m2 sont aménageables en fonction des goûts du propriétaire. 

Aquanaut Majestic 1300 OC

Le Majestic 1300, avec une longueur de 13,15 mètres et une largeur de 4,50 mètres, est un yacht à moteur confortable et spacieux. Avec son étrave droite, on obtient plus d'espace intérieur. Ainsi, on trouve un très grand cockpit, tandis qu'à l'intérieur, on découvre un salon, une cuisine et deux cabines avec salle de bain. Le design extérieur comme intérieur rappelle clairement les pays scandinaves.

Linssen Grand Sturdy 350 AC

Le Linssen Grand Sturdy 350 Sedan est le plus petit modèle de la gamme Grand Sturdy qui sont des trawlers particulièrement complets, avec un agencement optimal et un rapport qualité/prix particulièrement avantageux. Grâce à la forme particulière de sa coque, le bateau a une bonne stabilité, et il est aussi facile à piloter en marche arrière, même dans le sens contraire de rotation de l’hélice, grâce à la combinaison de la nouvelle forme de la carène, de la quille, du gouvernail et de l’équilibre du gouvernail. Il convient donc aussi bien au jeune plaisancier qu'au plus chevronné.

Sturier Dutchman 52

Le Dutchman 52 possède des éléments de design néerlandais, mais aussi les caractéristiques du chantier Sturiër. Ce bateau semi-custom se caractérise par une étrave droite, une coque ronde et un grand cockpit. L'intérieur est moderne mais avec un certaine touche de rusticité. Le DM 52 est disponible dans les versions 2 ou 3 cabines. La version 2 cabines possède un carré et une cuisine en bas et offre une vue extérieure à travers les fenêtres panoramiques de coque. Le navire est équipé de 2 moteurs de 170 ch.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Stéphane Payant - 22 Novembre 2016
O sont donc passs les flybridges qui faisaient le charme des trawlers ?...
Moi, je ne vois l que des bateaux mixtes Mer/Rivire... Qui pourront donc s'adresser une clientle plus large... Mais fini la belle gueule de bateau de pche. Je sais, je suis un vieux rac...!
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat

European Powerboat of the Year 2017 : les 5 bateaux à moteur de plus de 45 pieds

Découvrez les nominés pour l'European Powerboat of the year 2016