Du vent dans les voiles d'Alban Dmerlu

Alban Dmerlu Du vent dans les voiles

Comment les habitants des Sables-d'Olonne vivent-ils le Vendée Globe ? Cette cohue avant le départ et ces arrivées 3 mois plus tard ? Dans une BD humoristique, Polpino nous présente sa vision des choses.

Et si pour parler du Vendée globe, on oubliait les coureurs pour parler du public qui reste à terre. C'est le contre-pied que choisit Polpino, l'auteur de la bande dessinée "Du vent dans les voiles". Il met en scène son personnage principal, Alban Dmerlu pêcheur des Sables-d'Olonne à la retraite. Celui-ci est accompagné de sa femme Odette et de son compagnon de toujours, Roland Goustine.

Alban Dmerlu Du vent dans les voiles

Vous l'aurez compris, cette joyeuse troupe n'est pas sérieuse. Les gags qui se suivent page après page, nous font revivre l'ambiance du village du départ aux Sables vu par les habitants. On se retrouve donc plus souvent au bistrot que sur les quais, mais on a la chance de croiser dans ces pages Jean-Luc Van Den Heede ou Arnaud Boissières (tous deux résidents des Sables).

Alban Dmerlu Du vent dans les voiles

Alban Dmerlu Du vent dans les voiles

Tous ces sketchs sentent le vécu. L'auteur Paul Pineau dit Polpino est né aux Sables. Il a déjà utilisé son personnage principal dans un premier tome. Le rendu volontairement caricaturé passe bien et l'ouvrage plaira autant aux grands qu'aux enfants. Une bande dessinée décalée qui traite du Vendée Globe sous un angle nouveau.

Alban Dmerlu Du vent dans les voiles

Alban Dmerlu, Du vent dans les voiles de Polpino

  • Éditions Beaupré
  • 48 pages
  • 22 x 29 cm
  • 12,00 €

Achetez ce livre

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...