Padeye textile Antal, une petite révolution pour cet accastillage


Antal nous a présenté un padeye nouvelle génération qui peut se démonter et évite les fuites à travers le pont. A découvrir au salon nautique de Paris 2016

Le fabricant d'accastillage italien Antal arrive avec un nouveau padeye particulièrement singulier : le T-Lock. Ce modèle de padeye textile fixé à travers le pont n'est pas révolutionnaire. D'autres marques en produisent déjà. Sauf que celui-ci est étanche et démontable en un tour de main !

Ce padeye présente une loop en Dyneema et offre une résistance de 2,2 t pour le petit modèle et 3,5 t pour le plus gros. Cette boucle pourra être utilisée pour fixer toute sorte d'accessoires ou bien pour passer une écoute dans un anneau de friction.

Sa construction le rend complètement étanche. En effet, c'est une sorte de tube bouché au fond. C'est assez rare pour le signaler. Même sous l'eau, rien ne pénétrera à l'intérieur.

La boucle textile est fixée au padeye par une pièce dont la forme permet de se démonter. Une fois enlevé, un bouchon tenu par un ressort remonte du fond du padeye et vient boucher le trou. Idéal au moment de quitter le bord ou pour dégager le pont. Un système de blocage en vissant une vis accessible par dessous le rend indémontable.

Après avoir été nominé au METS, ce padeye est décliné en 2 tailles et un modèle qui intègre une poulie devrait prochainement être commercialisé.

T-Lock 22.32 : 159 € TTC env.
T-Lock 28.40 : 225 € TTC env.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...