Sunseeker Manhattan 52, une "petite" vedette à fly pleine d'astuces

Sunseeker Manhattan 52

Le Sunseeker Manhattan 52 a été présenté en première mondiale au Cannes Yachting Festival 2016. Ce nouveau modèle de 56'5" (17,21 m) est le plus petit modèle à flybridge du constructeur de yacht à moteur de luxe. Découverte de ce "petit" yacht innovant.

Cela fait 10 ans que Sunseeker n'avait pas présenté un aussi petit modèle à fly. Le Manhattan 52 est une vedette où les espaces de confort sont nombreux, où la lumière à bord est l'élément central ainsi que l'espace. Sur presque toute la longueur de la coque – dont la conception a été revue pour pouvoir libérer de l'espace intérieur —, le grand vitrage incurvé souligne les lignes épurées du bateau et offre une vue imprenable sur l'extérieur, tout en apportant un maximum de lumière dans les cabines. Ce nouveau design définit également les nouvelles lignes de conception pour les prochains modèles de la gamme Manhattan.

Ce nouveau modèle est moderne, soigné et innovant avec de nombreux espaces pour se réunir et s'amuser. Ainsi, les propriétaires et invités peuvent se déplacer à bord facilement, depuis le grand salon et la cuisine installée à l'arrière, jusqu'au poste de barre. Ou encore, profiter du flybridge ou de la grande plateforme de bain. Le pont principal est ultra lumineux grâce à un vitrage panoramique, tout autour des superstructures.

Cette dernière est submersible (en option) et offre une zone supplémentaire de divertissement et de socialisation et peut devenir un beach-club, un aménagement innovant sur un bateau de cette taille. Dans cette espace, on trouve un barbecue, une douche ainsi qu'une banquette rabattable qui se replie le tableau arrière.

Ce qui distingue le Manhattan 52 de ses grands frères c'est sa grande porte de cockpit/fenêtre de cuisine vitrée qui se replie pour ouvrir complètement l'espace et créer un grand espace intérieur/extérieur sans interruption. Une autre innovation de ce petit modèle est son poste de pilotage dont les deux fauteuils se relèvent contre le tableau de bord pour libérer une banquette supplémentaire dans le salon.

Avec la cuisine située sur le pont principal, à l'arrière du salon, face au cockpit, le pont inférieur peut accueillir trois grandes cabines et deux salles de bains attenantes. La cabine propriétaire est vraiment grande installée dans toute la largeur du bateau, avec une belle hauteur sous-barrot, encore une caractéristique notable sur un bateau de cette taille. La décoration intérieure est contemporaine, épurée, haut de gamme et renforce l'impression de confort qui se dégage de l'aménagement.

Cabine propriétaie au centre du bateau

Cabine invité

Cabine lit jumeaux

Salle de bain propriétaire

Le flybridge abrite un grand bain de soleil, juste derrière le pare-brise ainsi qu'un poste de pilotage pour 2 personnes. On trouve ensuite un premier carré face au poste de pilotage et un grand carré à l'arrière du flybridge avec bar. Le pont avant abrite aussi une grande zone de confort avec des bains de soleil.

Propulsé par les moteurs Volvo Penta D11-725 avec arbre de transmission ou Volvo Penta IPS-950, le Manhattan 52 peut naviguer confortablement à 24 nœuds avec une autonomie de croisière de 250 miles nautiques ou atteindre 33 nœuds à plein régime.

Prix : à partir de £ 757,000 HT (885 129 €) en fonction de la motorisation et des options.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Manhattan 52, la fiche technique

MarqueSunseeker
Longueur hors-tout16.00 m
Longueur de coque16.00
Largeur4.87 m
Déplacement lège27 000 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant2200 L
Voir la fiche technique complète du Manhattan 52