J-10 pour le Nautic de Paris 2016, embouteillages à Paris !


Les premières grosses unités du salon nautique de Paris sont arrivées dans la capitale dans la nuit du 23 au 24 novembre 2016. Le Nautic ouvrira ses portes du 3 au 11 décembre prochain.

Comme chaque année, les bateaux du Nautic ont entrepris leur périple à travers les rues parisiennes pour rejoindre le salon de la porte de Versailles, qui commencera le 3 décembre 2016. Le convoi s'est fait de nuit à travers les rues illuminées.

Cette année, les convois exceptionnels qui transportaient les plus hauts bateaux (ceux qui ne peuvent pas passer sous les ponts du périphérique) ont fait le choix de passer par Paris intramuros et d'emprunter un parcours emblématique à travers l'Avenue Georges V, les Champs Élysées, la Place de l'Étoile et l'Avenue de la Grande Armée. Pour les plus gros bateaux, le passage par le périphérique a été préféré.

Les poids lourds se sont d'abord retrouvés au carrefour des Champarts, à Massy-Palaiseau, puisque la majorité des convois arrivaient du sud ou de l'ouest. Les camions sont ensuite passés intra-muros, ont traversé Paris jusqu'au pont de l'Alma, l'Avenue Georges V, le haut des Champs Élysées ou l'avenue Marceau, la Place de l'Étoile et l'Avenue de la Grande Armée avant de pouvoir redescendre par les boulevards extérieurs vers la porte de Versailles.

Pen Duick V, plusieurs monocoques et l'un des catamarans ont parcouru plusieurs kilomètres, escortés par la préfecture de police, en convoi exceptionnel.

"L'arrivée des bateaux c'est important, car ça marque le lancement du salon de Paris" a expliqué Alain Pichavant, qui était présent pour accueillir les premiers arrivants dans le Hall 1.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Guide pratique du Salon Nautique de Paris

Guide pratique du Salon Nautique de Paris 2016