Le CX 280 d'Invictus Yacht, open mais habitable

CX 280 d'Invictus Yacht

Invictus Yachts présentera au Boot de Düsseldorf (21 au 29 janvier 2017) une nouvelle gamme de bateaux à moteur, la gamme CX. Sur le même dessin de coque que la gamme FX, la série FX propose un aménagement open mais avec une cabine sous le pont avant.

Invictus Yacht, chantier italien spécialiste des day-cruiser open sportifs et élégant, présentera sur le salon allemand, en début d'année 2017, une nouvelle gamme de bateaux à moteur : CX. Cette dernière viendra compléter la série X déjà composée de la gamme FX (hors-bord sportifs) et SX (open inboard). La gamme CX possèdera la même forme de coque que les autres modèles de la série X, mais avec un nouvel espace de vie situé au centre du bateau avec une cabine et une salle de bain séparée.

Le plus grand modèle sera le CX280 et sera officiellement présenté en janvier prochain au Boot Dusseldorf (du 21 au 29 janvier 2017). Cet open aura la même longueur et le même poids que son sistership, le 280SX et aura par ailleurs les mêmes performances. La console de pilotage aura également les mêmes caractéristiques - aménagement pour une conduite facile en position debout et disposition ergonomique.

À l'arrière, on trouve un bain de soleil, qui face à une grande plateforme de bain recouvrant l'embase Z-Drive. Derrière la zone de bronzage prend place un carré en forme de L avec une table au centre. Le poste de pilotage est équipé d'une banquette pour 2 personnes vraiment astucieuses pour créer un vrai espace de vie au centre du bateau. La banquette bascule pour se transformer en deux fauteuils supplémentaires autour de la table de cockpit. Un bimini rétractable est rangé sur l'arrière et s'ouvre pour recouvrir tout le cockpit et protéger du soleil l'espace de vie.

La console de pilotage entièrement protégée par un pare-brise enveloppant abrite l'entrée dans la cabine, où l'on trouve un grand canapé, qui se transforme en lit double. On trouve aussi dans cet espace un bar, un réfrigérateur et une salle de bain séparée avec une belle hauteur sous barrot.

On accède sur le pont avant, grâce aux passavants (celui de tribord est plus large), entièrement recouvert par un grand bain de soleil avec des portes-gobelets installé sur la console centrale.

Il faudra pourtant attendre le Boot de Düsseldorf pour avoir plus d'informations sur ce modèle et les autres à venir.

Caractéristiques techniques du CX280

Longueur : 8,7 m

Poids : 2 800 kg

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Invictus 280 CX

280 CX, un spacieux sundeck à l'italienne