De 3,50 m à 12,27 m, les nouveaux bateaux à moteur à voir au Nautic 2016

Le Hall 4 des bateaux à moteur © Raoul Dobremel / AFP / Nautic

Le salon nautique de Paris a ouvert ses portes ce samedi 3 décembre 2016. L'occasion de recenser les nouveautés du côté bateaux à moteur.

Activ 755 Cruiser — 6,99 m

Ce nouveau modèle de 6,99 m découvert à Cannes a été conçu pour profiter de petites croisières et des sports nautiques et peut embarquer jusqu'à 8 personnes. Les 505 Open, 555 Open, 605 Open, 675 Open, 605 Sundeck & 675 Sundeck seront à découvrir dans leur nouvelle configuration de pont modernisée.

En savoir plus sur l'Activ 755 Cruiser

Antares 7 & 8 — 7,50 et 8,23 m

Ces deux modèles étaient présentés sur les salons d'Automne de Cannes et de La Rochelle et débarquent désormais à Paris. Les Antares 7 et 8 montrent une belle image du renouveau du pêche-promenade. Finit l'étiquette de bateau pour vieux, place à celle de bateau pour la petite croisière en famille.

Découvrir l'Antares 7

Lire l'essai de l'Antares 7 & 8

Le BMA X199 – BWA Boats – 5,80 m

Le chantier italien RibItaly, connu pour ses semi-rigides BWA se lance dans une gamme de coques rigides et présente un premier modèle au style moderne, le BMA X199. Le bateau au style très simple est équipé d'une console centrale avec un bain de soleil à l'avant. La banquette du poste de pilotage est modulable et se bascule vers l'arrière pour créer un carré convivial. Equipé d'une coque en V avec des entrées d'eau fines et pincées, son passage en mer s'avère prometteur.

Lire l'essai du BMA X199

Bombard Sunrider 700 — 6,9 m

Le Sunrider 700 est le plus grand modèle de la gamme Sunrider, qui se différencie clairement de l'ADN de la marque Bombard, connu plutôt pour ses semi-rigides baroudeurs. Ici, on trouve un grand bain de soleil à l'avant et un carré à l'arrière. Un bateau idéal pour le farniente et la sortie en mer familiale, transportable au gabarit routier.

BWA 30 Premium — 9,28 m

Avec ses 9,30 m de long, le BWA Premium est conçu pour profiter d'une journée en mer familiale et confortable avec ses nombreux bains de soleil (avant et arrière), mais aussi son très grand et confortable salon de cockpit. On trouve tous les aménagements pour passer une nuit à bord (cabine pour 2 personnes avec w.c. séparés), cuisine sous la banquette du poste de pilotage).

Cap Camarat 10.5 WA — 10,57 m

Le Cap Camarat 10.5 WA est le plus grand modèle de la gamme, et peut accueillir 4 personnes au couchage. Conçu sur une carène à double step, il garde le design extérieur de ses prédécesseurs.

Découvrir le Cap Camarat 10.5 WA

Les Cap Camarat 5.5 BR et 6.5 BR — 5,48 m et 6,74 m

Jeanneau présentait au Cannes Yachting Festival son tout premier bow-rider le Cap Camarat 6.5. Il présentera au Nautic le 5.5 BR, d'une longueur hors-tout de 5,48 m. Conçu sur la carène du Cap Camarat 5.5, il reprend les atouts du 6.5 BR, à savoir un grand passage central pour passer du cockpit avant à l'arrière, et vice versa. Le poste de pilotage est très protégé par le grand pare-brise enveloppant, tandis que le cockpit avant accueille une grande banquette avec deux chaises longues. Le cockpit arrière est pour sa part occupé par une grande banquette.

Découvrir le Cap Camarat 6.5 BR

Capelli Tempest 40 — 12,27 m

Le Capelli Tempest 40 est un semi-rigide destiné au farniente avec de grands bains de soleil, un grand salon de cockpit à l'arrière avec une banquette en U, mais surtout une console centrale avec une cabine pour 2 personnes et un cabinet de toilette séparé. Le cuisine est situé sous la banquette du poste de pilotage.

Clubman 35 — 10,95 m

Joker Boat présentait au Cannes Yachting Festival le premier exemplaire du Clubman 35, un tout nouveau semi-rigide de 10,95 m équipé d'une vraie cabine avec hublots. C'est la première fois qu'on modèle Joker Boat possède une cabine digne de ce nom.

Découvrir le Clubman 35

Delphia 1150 Voyage — 10,80 m

Le nouveau trawler 1150 Voyage est le premier modèle de cette nouvelle gamme. La différence avec les autres modèles de la gamme Escape concerne principalement l'aménagement. En effet, sur les modèles précédents, l'aménagement était similaire à celui d'un voilier. Il fallait descendre pour accéder au carré, aux cabines, etc. Sur le 1150 Voyage, on trouve une vraie timonerie avec cuisine et salon et les cabines sont en bas.

Tout savoir sur le Delphia 1150 Voyage

Glastron GS 259 — 7,62 m

Le Glastron GS 259 représente le bateau idéal des sorties familiales et amicales. Modèle amiral des séries GS, ce nouveau family cruiser offre un cockpit très spacieux et extrêmement fonctionnel : l'assise
s'adapte en fonction de l'utilisation.

Invictus 370 GT — 11,4 m

Le plus gros modèle de la gamme possède une étrave inversée distinctive, qu'on retrouve sur l'ensemble de la gamme GT. Parmi les innovations présentes sur ce modèle, on note la terrasse latérale rétractable. À noter, une grande cabine, une salle de bain séparée, un grand salon, mais surtout des détails intéressants.

Découvrir le 370 GT

Les Leader 30 et 33 — 9,23 m et 10,56 m

Le Leader 33 sera lancé mondialement au Nautic de Paris. Ce nouvel express bénéficie du look contemporain de la gamme et est proposé en deux versions : Open avec arceau et Sportop avec toit ouvrant électrique. Ce modèle de 10,56 m (2e plus petit modèle avec le Leader 30) possède un spacieux cockpit avec salon et banquette arrière transformable en bain de soleil. À l'intérieur, le design est raffiné et les grands vitrages de coques le rende lumineux. Le carré modulable se transforme en une cabine grâce à sa porte à galandage.

Découvrir le Leader 30

Nuova Jolly Prince Cabin 33 — 10,18 m

Le nouveau Nuova Jolly Sport Cabin de 33 pieds de long (10,18 m) sera présenté pour la première à Paris. Il reprend la plupart des éléments de style de son grand frère, le 35 Sport Cabin. Le grand carré dinette arrière se transforme en bain de soleil avec une table sur vérin électrique. On retrouve un pont avant de type sundeck, de grandes plateformes de bain, un passage aménagé entre les plateformes et le cockpit, de larges passavants sécurisants et bien entendu la fameuse carène V-Power.

Ostrea 700 T-top — 6,92 m

L'Ostrea 700 T-TOP est le seul bateau à moteur Open inboard diesel avec T-Top disponible sur le marché. Il relance la légende des Olympio 700 utilisés aux quatre coins du monde par les clubs de pêche, les clubs de plongée, les pêcheurs et les professionnels les plus exigeants.

Pacific Craft 785 Fishing Cruiser — 7,83 m

Le 785 Fishing Cruiser est un timonier destiné à un programme pêche avec un grand cockpit équipé de banquettes escamotables. À l'intérieur, on trouve un carré pour 4 personnes convertible en couchage, une kitchenette ainsi qu'une cabine à l'avant et des w.c. chimiques.

Le Parker 690 Bow Rider — 6,45 m

Après la présentation du 690 Day Cruiser au Boot Dusseldorf 2016, le chantier polonais s'apprête à présenter au Nautic de Paris la version Bow-rider. Ce nouveau modèle s'appuie sur la même carène que le modèle day cruiser sauf que le plan de pont a été modifié pour accueillir un carré qui se transforme en bain de soleil à l'avant. On retrouvera dans le cockpit le carré en U qui se transforme en bain de soleil grâce à la banquette basculante. Contrairement à son homologue day-cruiser, le Parker BR n'accueille pas de couchage, mais peut recevoir des w.c. marins sous la console copilote à bâbord.

Rhéa 35 Open 2 — 9,8 m

Cette nouveauté n'en est pas réellement une puisqu'elle reprend la carène du Rhéa 35, mais avec un nouvel aménagement de pont. C'est de la demande d'un client, qui voulait un pont différent, qu'est né le 35 Open2, un open pour le weekend et la petite croisière, véritablement élégant et bien fini.

Découvrir le Rhéa 35 Open2

Sea Ray SPX 230 —

Le SPX 230 est le plus gros modèle, mais ne sera officiellement lancé qu'à Dusseldorf, même s'il est présent à Paris, de dernière minute. Pour rappel, la gamme SPX est l'entrée de gamme de Sea Ray. À découvrir également le SDX 270 et le 250 Sunsport.

Le Seakart — 3,50 m

Le Seakart est un petit kart des mers vraiment très fun et très simple à conduire.

Lire l'essai du Seakart 335

Silver Eagle 640 — 6,40 m

Silver fabrique des bateaux en alu au design sportif. Rapide, résistant, ils combinent l'avantage du semi-rigide pour leur légèreté et du coque open pour leur habitabilité. Des bateaux à découvrir absolument, disponibles en bow-rider ou en console décentrée pour sortie familiale ou sportive.

Le Targa 30.1 — 10,08 m

Le nouveau Targa 30.1 est une évolution du Targa 30 et possède une coque en infusion avec une carène en V encore plus profond. Ce timonier de 10 m possède un aménagement plutôt haut de gamme et astucieux et permet de loger confortablement 5 personnes.

Découvrir le Targa 30.1

Le Wellcraft Fisherman 262 — 8,02 m

Avec son style inimitable, cette nouveauté Fisherman représente toute la qualité et la performance requise par les connaisseurs et amateurs de pêche sportive. Aménagé avec qualité, il possède une console centrale avec T-Top et de nombreux équipements dédiés à la pêche.

Zar 85 SL — 8,50 m

Avec une longueur de 8,50 m, ce nouveau bateau devient le plus grand de la gamme Sport Luxury. Ce nouveau semi-rigide possède un design sportif, comme l'ensemble de la gamme, et moderne. On notera son étrave, conçue pour rejeter l'eau vers le bas et donc ne pas mouiller l'intérieur.

Découvrir le Zar 85 SL

Zodiac Mark II Heritage — 4,20 m 

Ce n'est pas une nouveauté à proprement parler puisque c'était le bateau iconique de Zodiac dans les années 70. Pour les 120 ans de la marque, le chantier réhabilité ce modèle en seulement 50 exemplaires.

Découvrir le Zodiac Mark II Héritage

Zodiac Pro

Zodiac Nautic réinvente sa gamme Pro, ses célèbres semi rigides "à la carte" qui s'adaptent à tous les usages. 3 nouveaux modèles de 5 et 7 m offrant une habitabilité maximale, de nombreux rangements, une carène exceptionnelle et un pont auto-videur, et bien sûr encore et toujours le flotteur amovible offrant le choix de la couleur et nature du tissu.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos