Romain Attanasio, sur Famille Mary - Etamine du Lys se déroute vers le Cap


Romain Attanasio, skipper de l'IMOCA Famille Mary — Étamine du Lys, a percuté un OFNI ce lundi 5 décembre 2016. Il se déroute vers le Cap pour tenter de réparer.

Romain Attanasio, skipper du bateau Famille Mary — Etamine du Lys a heurté un OFNI (objet flottant non identifié) aujourd'hui lundi 5 décembre aux alentours de 12 h 30 (heure française), alors qu'il se trouvait à environ 470 milles nautiques au sud du Cap (Afrique du Sud). La collision a endommagé ses deux safrans.

Romain a pris la décision de se dérouter vers Le Cap pour tenter une réparation sans assistance. Actuellement, le skipper de Mary — Etamine du Lys se trouve en 18e position.

« J'ai senti Romain touché au début, mais il ne baisse pas les bras et il a déjà retrouvé le moral. Il va tout essayer pour réparer son bateau et poursuivre l'aventure. J'espère qu'il aura un maximum d'encouragements » explique sa compagne Samantha Davies.

Romain Attanasio devrait mettre deux à trois jours pour rallier Le Cap. Il a diffusé une vidéo au PC Course du Vendée Globe suite à l'incident.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ghislaine Loric - 05 Décembre 2016
Courage , il faut y croire !... tu vas y arriver ; de tout coeur avec toi .Lna
Ajouter un commentaire...