Deux géants de la glisse s'associent : Oxbow designe les paddles Bic

La nouvelle gamme Stand Up Paddle Oxbow © Bateaux.com

Le Nautic de Paris, qui a fermé ses portes ce 11 décembre 2016, était l'occasion pour Bic Sport d'annoncer son partenariat avec Oxbow. Découvrez la nouvelle gamme de planches de Stand Up Paddle Oxbow, conçue en collaboration par les deux grandes marques françaises, pour toutes les pratiques.

C'est fin 2000 que nait le Stand Up Paddle, devenu aujourd'hui une discipline internationalement connue et désormais à la mode. BIC Sport, leader mondial du Stand Up Paddle — et Oxbow – première marque française de surfwear — ont beaucoup investi la pratique. Les deux marques françaises, qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes passions, ont donc décidé de collaborer pour créer une nouvelle gamme de SUP. Ces planches fabriquées en France par BIC Sport seront aux couleurs de la "Maison de surf française" qui les dessinera. La gamme qui s'adresse aux passionnés de glisse proposera un équipement complet allant des planches aux pagaies, aux textiles techniques sport & lifestyle et sera commercialisée par BIC Sport, en France comme à l'international, à partir de mars 2017.

"Au fil de l'histoire de BIC Sport et d'Oxbow, on retrouve les mêmes valeurs, les mêmes passions et les mêmes ancrages forts dans le monde de la glisse. OXBOW apporte sa communauté construite autour d'événements très médiatisés et BIC Sport son savoir-faire et ses technologies. Notre rapprochement apparait aujourd'hui tout naturel" détaille Thierry Verneuil, PDG de BIC Sport.

Une gamme complète pour toutes les pratiques

Pour pouvoir s'adresser à toutes les riders et couvrir toutes les différentes pratiques, Oxbow et BIC Sport lancent 8 gammes de planches.

Search : Cette planche de SUP, inspiré des surfs longboard, est polyvalente pour les vagues ou la mer plate et s'inspire des modèles de surf avec un rocker modéré. L'Oxbow Search est à la fois manœuvrante dans les vagues et stable sur un plan d'eau calme. Elle est disponible en 3 tailles, selon le profil du rider : 9'2", 10'6" et 11'6".

 Play : Stable, fiable et performante pour les débutants ou la famille, cette planche permet de pratiquer de nombreuses activités : fitness, yoga, pêche, etc. Son pont plat offre d'ailleurs de nombreuses fixations, tandis que le volume est bien réparti sur toute la longueur. Sa petite étrave lui permet plus de réactivité et facilite la glisse. Elle est disponible en 2 tailles : 10 et 11 pieds.

Explore : cette planche a été conçue pour offrir des sensations douces et agréables pour une simple balade sur un lac ou expédition en rivière ou en mer. Avec un shape de touring reconnu et efficace et une étrave haute et marquée qui facilite la pénétration dans l'eau et le passage dans le clapot, la planche est à la fois stable et puissante pour partir en surf sur la houle grâce à sa carène plate sur la moitié arrière. Deux tailles sont disponibles : 11' et 12'6".

Peak : Ce SUP Wave est polyvalent pour tous les types de vagues, suffisamment stable pour pagayer, et performant dans le surf. Construit en 100 % carbone-Innegra, il est à la fois léger et résistant aux chocs. Trois tailles sont disponibles : 8'2" – 9' – 9'4".

Glide : L'Oxbow Glide est une planche de course très rapide, pour toutes les conditions de mer. C'est le must pour le touring avec une construction sandwich, qui permet une excellente glisse et une grande stabilité pour les randonnées ou les expéditions. Le SUP est disponible en deux tailles : 12'6" et 14' pour une glisse supérieure et excursions plus longues.

Racer : Cette planche de compétition est construite en "full carbon", ce qui lui confère un poids ultra léger, une rigidité et une vitesse maximale. Elle est idéale pour des courses sur des plans d'eaux plats, en haute mer, le long de la plage et sur des parcours downwind, grâce à son potentiel de vitesse très élevé et sa stabilité optimale pour rester debout en toutes conditions. Disponible en 12'6 et 14'.

Play /Explore : Ces deux planches de sup gonflable Oxbow Air sont légères, durables, et rigide, comme les SUP en dur. La Oxbow Play (10'6") privilégie la pratique du paddle sur plan d'eau plat puisqu'elle est compacte, stable et polyvalente. Tandis que l'Explore (12'6") convient à la balade en toutes conditions, idéale pour le voyage et facile à stocker.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...