BWA 30 Premium, la croisière familiale à grande vitesse

Le BWA 30 Premium, nouveauté 2017

Après le Cannes Yachting Festival, le constructeur italien BWA présentait le nouveau 30 Premium, au Nautic de Paris : un semi-rigide de 9,28 m haut de gamme, pour une croisière familiale et confortable, à grande vitesse.

Le constructeur italien BWA étoffe sa gamme Premium avec un nouveau modèle de 9,28 m qui prend place au milieu de la gamme. Son design moderne et raffiné lui apporte un côté haut de gamme, tandis que son aménagement confortable est de qualité. Ce maxi semi-rigide possède une grande habitabilité grâce à sa largeur de 3,50 m, sentiment accentué par le sol en teck disposé transversalement.

Le BWA 30 Premium au Nautic de Paris 2017

Au centre du bateau, la console centrale dégage deux larges passavants pour rejoindre le pont avant. Ces derniers ont d'ailleurs été élargis sans nuire à la structure tubulaire du semi-rigide. Sur la console, les mains courantes en inox suivent le profil du pare-brise.

Dans cet espace, on trouve un grand bain de soleil recouvrant de grands coffres, qui se transforme en carré. Toujours dans une optique de raffinement, les bords des coussins ont la même couleur que celle des boudins. Sur l'avant de la console de pilotage une banquette pour deux personnes avec dossier sur le roof se présente comme une chaise longue.

Sous le pont, on trouve une cabine avec une belle hauteur sous barrot de 2 m avec un salon qui se transforme en couchage pour 2 personnes. Le cabinet de toilette séparé (en option) est équipée d'un lavabo, d'un toilette et d'une douche. En standard, le BWA 30 Premium est équipé d'un wc marin.

Mais le BWA 30 Premium n'est pas seulement un confortable semi-rigide. Il est aussi performant et sportif, sentiment accentué par son design. Sur la console, on notera le vitrage recouvert d'une grille sombre. Un design que l'on retrouve sur le roll bar qui supporte le bimini (en option), et qui intègre les haut-parleurs de la sono et l'éclairage du cockpit (en option).

Le tableau de bord vertical est protégé par un très haut pare-brise et rappelle celui des voitures de luxe (coutures apparentes, tissu…). La banquette double du pilote possède un haut dossier et recouvre une kitchenette avec double réfrigérateur (le deuxième est en option). Derrière, le cockpit abrite deux grandes banquettes avec une table dépliante, qui peuvent se transformer en grand bain de soleil.

L'évacuation de l'eau se fait naturellement grâce à quatre dalots insérés sous le plancher. À l'arrière, deux belles plateformes de bain permettent d'accéder facilement à l'eau, malgré la double motorisation hors-bord. L'entrée dans le cockpit, qui est fermé par un portillon, se fait d'ailleurs côté babord.

Côté motorisation justement, le BWA peut être équipé de plusieurs motorisations. Avec 2x300 CV Evinrude, le chantier annonce un bateau très stable, capable d'aller vite et parfaitement manœuvrable. La consommation la plus basse est de 0,6 litre/milles à 38 nœuds. Dans des conditions optimales, BWA précise que le 30 Premium peut atteindre la vitesse de croisière de 45 nœuds à 4800 tours/minutes, avec la meilleure performance à 56 nœuds. Sa carène en V lui assure un passage rapide en mer avec une consommation minimisée.

Caractéristiques techniques du BWA 30 Premium

Longueur hors tout 9,28 m
Largeur max. 3,5 m
Diamètre du boudin 63 cm
Nombre de tubes 7
Matériau du boudin Hypalon-néoprène Orca 1670 dtex
Poids (sans moteur) 1 900 kg
Capacité du réservoir de carburant  540 L
Puissance max. 2 x 300 CV
Personne à bord 22
Catégorie CE B

Prix : à partir de 130 300 € TTC suivant motorisation.

Le modèle exposé sur le salon était au prix de 199 500 € TTC avec les options suivantes : 

- roll-bar Premium noir avec bimini

- chargeur batterie - prise de quai 220 V

- Compas

- Réfrigérateur supplémentaire

- cabinet de toilette séparé

- leds cockpit et éclairage roll-bar

- GPS sondeur multifonction raymarine 10'

- direction hydraulique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...