Louer différemment, les navigations en flottille avec Sunsail


La flottille s'adresse à tous les marins qui pour différentes raisons ne se sentent pas de prendre le large avec leurs amis ou leur famille. En offrant une navigation encadrée, en limitant les surprises, la flottille assure la garantie de vacances réussies. Proposé depuis 42 ans par Sunsail, ce mode de location a de plus en plus le vent en poupe.

Comment ça marche ?

Une flottille, c'est une flotte de bateau, encadrée par un bateau amiral. Sur celui-ci un skipper qui connaît parfaitement la zone de navigation et qui en fonction de la météo, propose des destinations, des mouillages et escales adaptés. Depuis le briefing du matin où il décrit le trajet jusqu'à l'assistance pour le mouillage en passant par l'encadrement pendant la navigation, il rassure et assure des moments de plaisirs en mer.

Flottille Sunsail

Sur le bateau amiral, un technicien peut répondre à tous les problèmes qui peuvent survenir pendant une croisière : gestion de l'eau, de l'électricité à bord, explication sur l'utilisation d'un instrument… Ces petits détails qui peuvent gâcher la vie d'un skipper disparaissent avec le technicien.

Flottille Sunsail

Enfin, le bateau amiral a aussi dans son équipage une hôtesse ou un hôte dont le rôle est d'assurer une parfaite convivialité durant les mouillages. Cette personne saura renseigner sur les restaurants de l'escale ou bien encore aider à trouver une banque. Elle pourra aussi assurer un barbecue sur la plage, un apéritif convivial ou des jeux pour les enfants.

Flottille Sunsail

Pour qui ?

La flottille, c'est l'assurance de vacances 100% réussies. Elle s'adresse à tous les amoureux de la mer désirant s'affranchir de toutes les contraintes de la navigation. Bien entendu, on pense au début aux skippers qui ne sentent pas encore très à l'aise pour prendre la responsabilité de faire naviguer leurs proches. Mais même les plus aguerris trouveront leur compte en optant pour une croisière dont ils sont sûrs du résultat final. Et qu'est-il de plus important que l'assurance de la réussite de ses vacances ?

Flottille Sunsail

Sunsail qui organise des flottilles depuis 42 ans, a vu cette clientèle s'accroitre, mais surtout s'internationaliser. Si au début, ce sont surtout des Anglo-Saxons qui se sont inscrits sur ce genre de destinations, actuellement on trouve des clients venant de tous les pays dont de plus en de français.

Flottille Sunsail

Où ça ?

Aujourd'hui, Sunsail s'est fait le principal acteur de flottille. Son ancienneté et sa compétence sur le domaine sont l'assurance de la réussite de la croisière. Les croisières proposées se déroulent sur 1 ou 2 semaines tout au long de l'année. Ainsi on trouve des croisières aux Antilles (Iles Vierges) pendant les moins d'hiver et en Méditerranée pendant l'été : Italie, Croatie ou Grèce. Le choix se fait bien entendu en fonction de la destination désirée, mais aussi suivant votre niveau. Certaines flottilles avec des étapes un peu plus longues ou plus ventées demandent un niveau de qualification supérieure (mais toujours accessibles, on vous rassure !).

Flottille Sunsail

Des croisières à thème

Vu le développement des flottilles, Sunsail a eu l'idée d'organiser des croisières à thème. Cela a commencé par des flottilles "Vins et Cuisine" qui se déroulent en Italie et en Croatie pendant lesquelles les équipages découvrent les saveurs locales. Puis pour offrir une navigation couronnée de rencontre, Sunsail a eu l'idée de proposer des flottilles "Sans enfants". Les apéritifs au mouillage sont plus calmes et propices aux rencontres. Enfin, pour les amoureux des flibustiers, la flottille "Dégustation de Rhum" aux Iles Vierges vous fera découvrir les distilleries et les tavernes fréquentées autrefois par ces pirates.

Flottille Sunsail
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Location

Les Canaries, une destination croisière atypique

Captain'Flit, passer par un pro pour louer un bateau de particulier