Paul Meilhat officialise son abandon du Vendée Globe en vidéo


Paul Meilhat qui participait pour la première fois au Vendée Globe a subi une grave avarie de quille le 20 décembre 2016, l'obligeant à se dérouter. Il officialise son abandon dans une vidéo de bord réalisée le 24 décembre, jour de Noël. C'est le 10e skipper à abandonner, sur les 29 concurrents au départ.

Après une importante avarie de quille survenue le 20 décembre dernier, Paul Meilhat, qui occupait alors la 3e position du classement sur son IMOCA SMA, décidait de se dérouter. Il avait constaté une importante fissure de 40 cm sur son vérin de quille, pièce qui permet de basculer la quille.

Après avoir informé, la direction de course, le skipper avait choisi de rejoindre soit la Nouvelle-Zélande, soit la Polynésie. C'est finalement la deuxième qu'il a choisie, même si elle est moins équipée pour accueillir un bateau de 60 pieds, mais mieux située par rapport aux conditions météo. Sur place, il recevra un nouveau vérin de quille, trouvé par son équipe à terre chez Maître Coq. 

Il a officialisé son abandon en prévenant la direction de course le 24 décembre. Il explique son choix dans une vidéo du bord, réalisée le jour de Noël.

"Le Vendée Globe est une course à la fois incroyable et cruelle... C'est peut-être pour ça qu'elle est aussi belle. Ce ne sera pas pour cette fois, mais je garde le positif. Merci au Groupe SMA et à toutes les personnes grâce à qui ce rêve a pu se réaliser" 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Paul Meilhat Vendée Globe

Paul Meilhat "A un moment donné, la question de l'abandon va arriver..."

Importante avarie de quille pour Paul Meilhat sur le Vendée Globe