Captain'Flit, passer par un pro pour louer un bateau de particulier

Captain'Flit

Captain’Flit propose une offre de location qui s'appuie sur l'économie collaborative (le partage) en quittant le virtuel et étant ancré dans le concret avec des chefs de base qui gèrent leur parc de bateau à louer.

Des bateaux de particuliers

Les bateaux proposés à la location sont tous des bateaux de particuliers, voiliers comme bateaux à moteur. Des embarcations dont les propriétaires espèrent obtenir une rentabilité en le louant quand ils ne l'utilisent pas.

S'il est facile aujourd'hui pour un particulier de déposer une annonce pour proposer la location de son bateau, il est difficile de gérer les arrivées et les départs, les mises en main et les conseils. C'est ici que Captain'Flit intervient avec son offre atypique.

Captain'Flit

Des chefs de base

En s'associant avec des professionnels locaux présents sur les ports de départ, Captain'Flit propose un service d'accueil idéal. Ces chefs de base sont soit des vendeurs de bateaux, soit des réparateurs pour l'entretien ou le service… Dans leur port, là où ils exercent leur activité, ce sont eux qui trouvent et qui valident les bateaux à louer.

Ils ont un rôle beaucoup plus important qu'un simple service de conciergerie qui se limiterait à remettre les clés au locataire. Ils offrent un service d'accueil, une touche professionnelle pour cette location d'un bateau de particulier.

 

Captain'Flit

Une vidéo pour découvrir

Chaque bateau est différent. Même deux unités de grande série auront leur particularité. Pour partager les consignes d'utilisation avec les locataires, chaque chef de base – qui a reçu du matériel et une formation - réalise une vidéo de présentation de chacun des bateaux à louer. Un film par bateau ! Ainsi le locataire qui a versé des arrhes pour réserver une location, reçoit un lien avec la vidéo du bateau qu'il va louer.

Il pourra ainsi s'approprier les particularités du bateau avant d'embarquer (utilisation des vannes, démarrage du moteur, détails du tableau électrique…). Il ne s'agit pas d'une présentation marketing du bateau, mais bien d'un sujet technique. Celui-ci dure entre 5 et 12 minutes suivant la complexité et la taille de l'embarcation.

Des bases tout autour de la France

Aujourd'hui Captain'Flit compte 20 bases (avec 20 chefs de base) mais continue à se développer. Avec un catalogue de plus de 200 bateaux (voiliers comme bateaux à moteur), ce loueur couvre toutes les côtes de France et commence à s'exporter en dehors du territoire (Grèce, Croatie et Guadeloupe).

Son système de chef de base et de vidéo de prise en main rassure à la fois le locataire qui trouve un interlocuteur au départ de sa croisière, mais aussi le propriétaire qui ne laisse pas son bateau entre toutes les mains.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Location

Louer différemment, les navigations en flottille avec Sunsail

SamBoat, location de bateau de particulier entre particuliers