Princess S60, le plus petit modèle de la Class S

La nouvelle Princess S60, nouveauté 2017

Princess Yachts a sorti de nombreuses nouveautés en 2016 et continue sur sa lancée ! Avant de découvrir le Princess V40 au Boot de Düsseldorf, le chantier britannique présentera le Princess S60, plus petit modèle de la Série S, mais qui combine toute l'expertise du chantier pour procurer des sensations de navigations et un maximum de confort en mer. À découvrir au London Boat Show, qui se tiendra du 6 au 15 janvier 2017.

La Série S de Princess Yachts compte 3 modèles : le S72, le S65 et désormais, le S60. Cette gamme propose des bateaux luxueux, avec des grands cockpits, un garage à annexe ainsi que des bains de soleil sur l'arrière pour profiter des sports nautiques et du farniente. Mais son intérieur généreux permet aussi de se détendre et de profiter d'une croisière en mer dans le plus grand confort.

Le Princess S60 (19,17 m) sera le 3e modèle de la Série S, après le S65 (20,32 m) et le S72 (22,55 m). Avec plus de 10 000 bateaux produits, ce dernier modèle bénéficie clairement de l'expertise du chantier et fait plus du double de la longueur de tout premier bateau conçu par le chantier en 1965.

Ses lignes et sa coque profilée rappellent son appartenance à la série S. Son dessin de carène optimisé garantit encore plus d'efficacité et lui permet d'atteindre la vitesse de 38 nœuds si l'on en croit le chantier. L'aménagement intérieur est sensiblement le même que celui du modèle intermédiaire, le S65, même si ce plus petit modèle ne compte que 3 cabines.

Sur le pont principal, on trouve de nombreux espaces, intérieurs et extérieurs pour vivre confortablement à bord. Ainsi, le pont avant accueille une banquette et un bain de soleil, tandis que le cockpit accueille une banquette, ainsi qu'un grand bain de soleil face à la mer, surplombant un grand garage à l'arrière, qui permet de sortir et de ranger une annexe ou un jet-ski rapidement, grâce à la plateforme de bain électro-hydraulique.

La disposition du pont principale est conviviale, avec une cuisine sur l'arrière avec un coin-repas ouvert. Les portes coulissantes et les fenêtres s'ouvrent totalement pour donner sur le cockpit. À l'avant, on trouve un salon à bâbord et un poste de pilotage pour deux personnes à tribord.

Le pont inférieur permet à six personnes de coucher confortablement. On retrouve ainsi une cabine propriétaire sur toute la largeur du yacht, dotée d'une salle de bain privative et deux autres cabines invités. Une cabine VIP se trouve à l'avant du bateau et une cabine avec lits jumeaux est installée à tribord. Elles se partagent une grande salle de bain avec w.c. séparés. L'équipage peut également disposer d'une cabine sur l'arrière.

Cabine propriétaire

Salle de bain propriétaire

Cabine VIP avant

Salle de bain invités


Cabine lit jumeaux

Enfin, un des avantages du sportbridge, c'est une plateforme extérieure, certes plus petite qu'un flybridge, mais capable de prodiguer un espace repas, un bar, un poste de pilotage pour 2 personnes et un bain de soleil.

Côté motorisation, le nouveau modèle de la Série S est proposé en plusieurs motorisations, qui lui permettent d'atteindre la vitesse maximale de 38 nœuds, avec 2 x MAN V8 1200 (2 x 1 200 ch).

 

Motorisations – DIESEL

2 x Volvo D13-900 (2 x 900 ch) Vitesse : 31-33 nœuds

2 x MAN V8 1000 (2 x 1 000 ch) Vitesse : 33-35 nœuds

2 x MAN V8 1200 (2 x 1 200 ch) Vitesse : 36-38 nœuds

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Princess S60, la fiche technique

MarquePrincess Yachts
Longueur hors-tout19.17 m
Longueur de coque18.92
Largeur4.87 m
Déplacement lège27 200 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant3200 L
Voir la fiche technique du Princess S60