Dufour Yachts, le livre d'une vie de chantier

Livre Dufour Yachts

Le livre "Dufour Yachts" raconte l'histoire du chantier de La Rochelle à travers tous les modèles produits. Un beau parcours pour tous les amoureux de la plaisance.

Livre Dufour Yachts

En tournant les pages du livre édité par le chantier Dufour, on retrace l'histoire de la plaisance à voile depuis les années 1960. Dufour débute avec l'apparition du polyester dans la construction des bateaux. C'est d'abord le Sylphe puis l'Arpège qui marque l'origine de l'histoire dessinée par le visionnaire Michel Dufour.

Livre Dufour Yachts

Puis au gré des différents dirigeant du chantier – dont le célèbre Baron Bic – nous découvrons les voiliers de course-croisière, puis ceux de voyage avant de passer par l'étape des multicoques.

Livre Dufour Yachts

Le livre avec des pages aérées est largement illustré de nombreuses photos d'époque. On reprochera des textes un peu court, l'espace réservé aux textes étant divisé par deux, l'éditeur ayant désiré une traduction anglaise.

Livre Dufour Yachts

D'après le chantier, tous les modèles ont été cités dans ce livre qui s'adresse avant tout aux propriétaires amoureux de la marque. Mais même si 'on ne possède pas de Dufour, les marins connaissent bien cette marque qui continue de produire de belles unités.

Livre Dufour Yachts 

Livre Dufour Yachts

Livre Dufour Yachts

Dufour Yachts

  • 198 pages
  • 30,8 x 25,3 cm
  • 39,00 €

Disponible dans la boutique Dufour en cliquant ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...