Erplast L, un catamaran moderne pour la famille

Habitué des écoles de voiles, Erplast propose aujourd'hui le L : un catamaran polyvalent qui devrait plaire à tous, collectivités comme particuliers.

Après avoir lancé le M, Erplast développe sa gamme de catamarans polyvalents. Le L est plus long (4,70 m) pour embarquer jusqu'à 2 adultes. Le chantier spécialiste du rotomoulé a voulu créer un voilier très polyvalent.

Ainsi les coques en polyéthylène rotomoulé, ont des caractéristiques mécaniques très résistantes. Ce matériau est d'ailleurs choisi par les écoles de voile pour leur robustesse. Mais sur le L, Erplast a voulu des coques aux formes modernes avec un double redan et une étrave inversée à l'image de ce qui se fait sur les autres catamarans de sport.

L by Erplast

Pour plus de sécurité et d'efficacité, les coques sont inclinées vers l'extérieur avec un dièdre de 5°. Cet angle est calculé pour que la coque sous le vent soit verticale quand la coque au vent affleure au-dessus de l'eau. Position idéale pour la vitesse. Et en étant verticale, la coque sous le vent assure le meilleur plan antidérive.

La jonction entre les flotteurs et les poutres (en aluminium) se fait avec une pièce rapportée sur le flotteur. Cela permet de faciliter le montage et de mieux répartir les efforts. C'est en effet à cet endroit que les bateaux travaillent beaucoup.

L by Erplast

Disponibles à la vente, les premières livraisons débuteront en janvier. Déjà 10 bateaux ont été réservés. Ce catamaran de sport est disponible dans sa version de base (foc + GV + 2 trapèzes) à 7500 € TTC.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

L by Erplast, la fiche technique

MarqueErplast
ArchitectePhilippe Roulin
Longueur hors-tout4.70 m
Largeur2.35 m
Catégorie CEC
Déplacement lège160 kg
Voir la fiche technique complète du L by Erplast