Egoist : des lignes classiques pour un voilier très moderne

Le designer Philippe Briand révèle un nouveau concept de voilier de 100 pieds (30 m), un sloop en carbone baptisé "Egoist". L'idée de base est de créer un voilier simple à utiliser avec un design qui sort de l'ordinaire. Un look classique, mais avec des touches de modernité !

Egoist, concept de sloop de Philippe Briand
Le

"À une époque où de nombreux bateaux sont conçus pour satisfaire toutes les variétés de programme de navigation – du charter à l'embarcation privée – la direction artistique peut être compromise dans la mesure où l'originalité de la conception est diluée. Le résultat : l'essence même de la construction du bateau est en danger ou risque de se perdre. Egoist est l'antidote à ça ! Elle a été conçue uniquement pour satisfaire les besoins et plaisirs du propriétaire" indique le designer.  

Egoist propose un design ancien avec une voute à l'arrière et un tableau arrière inversé, mais modernisé, comme avec le roof transparent par exemple. "Egoist incarne une nouvelle perspective dans le voilier classique de la côte Est des États-Unis, mais peut aussi être utilisé pour la course, avec un équipage expert, quoique réduit" explique Philippe Briand.

À l'intérieur, le voilier possède un salon intérieur très spacieux avec une belle cabine propriétaire et un hébergement confortable pour 2 membres d'équipage. Ce sloop très élégant avec un pont flush convient aussi bien pour une sortie en mer d'une journée que pour une croisière à la voile digne d'un superyacht, sans avoir besoin de beaucoup d'équipiers indique le studio.

Egoist a été conçu pour être un bateau rapide et réactif avec des lignes intemporelles de voilier classique, mais avec une touche contemporaine. Pour faciliter les manœuvres et la navigation en équipage réduit, Egoist possède un enrouleur de bôme ou encore un foc autovireur.

Caractéristiques techniques de l'Egoist

Longueur de coque 30 m
Largeur de coque 6 m
Longueur à la flottaison 25,80 m
Tirant d'eau 4 m
Déplacement à vide 45 tonnes
Déplacement pleine charge 55 tonnes
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO