Géant : 17 halls d'exposition et 1800 bateaux à découvrir au Boot Düsseldorf

Boot Dusseldorf

Le Boot Düsseldorf est devenu un salon européen incontournable, accueillant un très grand nombre de bateaux - 1800 embarcations - et représentant tous les secteurs nautiques. Que vous soyez passionné de voile, de plongée, de pêche ou encore de bateaux à moteur ou de sports nautiques, vous trouverez votre univers parmi les 17 halls d'exposition. Rendez-vous du 21 au 29 janvier 2017 en Allemagne !

Boot de Düsseldorf est l'un des plus grands salons nautiques au monde, et certainement le plus grand salon européen par rapport au nombre de bateaux exposés. Organisé en Allemagne du 21 au 29 janvier 2017, il se déroule au Messeplatz Düsseldorf, sur une surface de 220 000 m2. Au total, 17 halls d'expositions accueilleront quelque 1800 exposants venant de 60 pays. Plus de 50 % des exposants viennent désormais d'autres pays européens ainsi que d'outre-mer. Les grandes nations nautiques sont les Pays-Bas, l'Italie, la France et la Grande-Bretagne.

Le salon allemand permet d'avoir un aperçu du marché nautique mondial puisque tous les secteurs sont représentés : voile, bateaux à moteur, superyachts, équipements, plongée, tourisme, sport en vogue, pêche à la ligne et canoé… Le salon en a d'ailleurs fait sa devise "Embarquez pour un 360° des sports nautiques." Au total, ce sont plus de 1 800 bateaux qui pourront être découverts par les visiteurs.

Cliquez sur le plan pour l'ouvrir en grand

Le monde de la voile

Plus de 360 constructeurs de voiliers et de yachts à voiles, de multicoques, de catamarans, de day-sailers et de dériveurs seront présents au Boot. Les halls 15 à 17 permettront de découvrir de nombreuses sortes et catégories de bateaux à voile : yachts à voile, multicoques, catamarans à voile, dériveur…

Le monde du bateau à moteur

Les six halls d'exposition - 4, 5, 6, 9, 10 et 17 - offrent une très large gamme de bateaux à moteur, du dinghy hors-bord, à la coque open sportif, au day cruiser ou encore aux bateaux avec cabines ou aux semi-rigides et pneumatiques en passant par les superyachts. Plus de 250 chantiers, distributeurs et importateurs seront répartis pour couvrir tout l'univers du bateau à moteur dans six halls du salon. Les halls 5, 6 et 7a sont réservés aux exposants du salon Boot qui représentent le segment des superyachts (environ 60 superyachts), des canots de bord pour grands yachts, de la construction de superyachts et de l'équipement de superyachts.

Le monde de la plongée

La plongée est un sport à la mode et qui tend à se développer de plus en plus. En Allemagne, ils sont 670 000 pratiquants par an et cette tendance est constamment à la hausse depuis des années, dans ce pays, tout comme dans les autres pays européens. C'est pourquoi deux halls – le hall 3 et une petite partie du hall 4 – sont réservés à cette activité : équipements de plongée, combinaisons et accessoires ultramodernes, enseignement de la plongée ou encore destinations de rêve pour faire de la plongée.

Les visiteurs qui le désirent pourront également faire le baptême de plongée dans le bassin de 6 x 4,60 m et profond de 1,80 m après avoir revêtu un équipement de plongée complet prêté pour l'occasion.

Le monde des équipements et accessoires

Les équipementiers et accessoiristes investiront 2 halls ½ — la moitié du hall 10 et les halls 11 et 12 – pour présenter les moteurs, accessoires techniques, accastillage, instruments nautiques, vêtements de sport, publications marines ou encore des prestataires de services ou le centre de refit.

Le monde des sports nautiques

Le village du surf (Surfers Village) prendra ses quartiers dans le hall 2 et accueillera une vague stationnaire de neuf mètres de large sur laquelle il est possible de surfer. Le Surfers Village propose également des bars de plage d’ambiance, des tenues de surf branchées et les toutes nouvelles planches. Pour les débutants et les professionnels, le bassin offre des vagues de hauteurs différentes entre 1 m et 1,5 m.

Le hall 1 accueillera le "Beach World", le lieu des amateurs de sports, où découvrir les planches et les kites de la saison à venir. Un bassin d'une superficie de 1000 m2 permettra d'assister à des shows et des compétitions : championnats indoor de stand-up paddle, indoor ski jam, wakeboard, etc.

Le monde du canoé

Une partie du Hall 13 sera dédié à l'aventure avec un ruisseau de 90 m de long, 3 m de large et 40 cm de profondeur, slalomant entre des rochers et des arbres pour tester des canoés et kayaks ou s'offrir une petite randonnée en famille. L'occasion de découvrir également le monde de la pêche et de nombreuses activités pour les enfants.

Le monde du tourisme

Le Beach Resort prendre ses quartiers dans les halls 13 et 14 pour présenter des hôtels, des clubs et des campings situés au bord de l'eau (mer ou lacs) avec une large gamme d'activités et sports nautiques.

 

Informations pratiques

Le salon est ouvert du 21 au 29 janvier 2017, de 10 heures à 18 heures. Prix : 17 € (e-ticket)/23 € (sur place).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...