Réalité virtuelle, testez la configuration de votre Zodiac avant de l'acheter

L'Oculus de Zodiac Nautic pour configurer son bateau virtuellement

Zodiac Nautic présente l'Oculus, un système de réalité virtuelle qui permet de configurer et de tester son bateau avant de l'acheter.

Zodiac Nautic, incontournable acteur mondial du bateau pneumatique, profitait du salon nautique parisien pour présenter l'Oculus. Ce programme de réalité virtuelle permet à un utilisateur de se projeter à bord de son futur bateau Zodiac. Avec un casque Oculus, ce programme développé en partenariat avec la société Apperture, spécialiste de la 3D Interactive, offre une immersion sensorielle totale.

L'utilisateur – un futur propriétaire par exemple – peut ainsi se déplacer tout autour de la console de pilotage et découvrir les volumes, les aménagements, les détails de finition dans un environnement marin. Cette expérience lui permet de se projeter sur son futur bateau pour y choisir et tester son aménagement avant l'achat.

L'expérience est vraiment sympa et bien faite, on peut voir l'avant de son bateau, lever la tête pour découvrir un t-top si la console en est équipée ou encore se rendre compte des différentes configurations d'assises. Une manière ludique de configurer son bateau !

En adéquation avec la nouvelle gamme Pro, des semi-rigides à la carte, et en complément du configurateur 3D Zodiac, l'ensemble du dispositif permet de sélectionner "à la carte " des équipements, des accessoires et des couleurs pour composer un bateau unique personnalisé, totalement dédié à la pratique que l'on souhaite.

Ce nouveau concept qui permet de configurer et de tester son bateau en réalité virtuelle devrait être amené à se développer. L'idée de Zodiac est de pouvoir équiper les divers salons, les concessionnaires, les aéroports ou encore les centres commerciaux.

Ce système de réalité virtuelle commence d'ailleurs a faire son apparition dans le nautisme puisqu'on a pu le découvrir sur le stand de Wrighton au Grand Pavois, pour une navigation virtuelle sur le Biloup 109 ou encore au Nautic, sur le stand de NV Equipement pour choisir la forme et la couleur de sa capote.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com